Le 23/05/2017

Deux jeunes Ujapistes qualifiés aux France

Les championnats de France Jeunes de badminton se dérouleront du 25 au 28 mai 2017 à Dreux. Durant 4 jours, les plus grands espoirs du badminton français fouleront les courts à la recherche des titres. Cette compétition permet de décerner les titres de champion de France dans les catégories Juniors (moins de 19 ans), cadets (moins de 17 ans), minimes (moins de 15 ans) et benjamins (moins de 13 ans).

Parmi les meilleurs badistes âgés de 11 à 18 ans on va retrouver deux jeunes Quimpérois qui participeront à ces championnats de France, Célia Frassin et Tino Daoudal.

Célia FRASSIN : Elle va bientôt fêter ses 17 ans, et elle a énormément progressé cette saison. Cela se reflète à travers son classement qui est passé d'un niveau R4 (régional) à un niveau N3 (à l'issu du Championnat de Bretagne senior du week end dernier, elle devrait passer N2) Ses performances, sa motivation et sa détermination lui ont permis d'avoir une progression importante. Parmi ses performances, la plus notable reste la victoire au Championnat de Bretagne jeunes en junior 1.

Grâce à ce résultat, le Championnat de France à Dreux lui ouvre grandes les portes où elle est directement qualifiée dans le tableau principale en simple dame. Elle participera également au double dame associé à Charlotte Gourin de Ploemeur (sœur de Solène Gourin), et elles devront passer par le tableau qualificatif avant d'entrer dans le tableau principal.

EL'Ujapiste dispose d'un état d'esprit et d'une mentalité associative. elle participe activement  à la vie du club et elle est présente à chaque compétition. Ses ambitions aux France : " C'est une fabuleuse chance d'y participer, je vais faire de mon mieux, en me faisant plaisir, sachant que le niveau des filles est très nettement au-dessus du mien".

 

Tino DAOUDAL : Il va participer pour la seconde fois aux Championnats de France. Pensionnaire du CREPS de Dinard depuis septembre, il a eu une grosse évolution cette année avec ses 15/20 h de badminton par semaine. Cette saison, Il est à 64% de victoire en simple et à 160 matchs en compétition dans les 3 disciplines. Pour un jeunes de 12 ans, cela mérite le respect. Le Quimpérois est un habitué des TRJ - TIJ - TNJ mais également à des compétitions à l'étranger comme en Allemagne l'été dernier, et en Hollande à Noël.

Badiste acharné et très motivé, il est présent au club dès qu(il le peut. Il a un profond respect et de considération pour les bénévoles du club, gage d'une excellente reconnaissance.

Les ambitions de Tino aux France : inscrit dans les 3 tableaux ses ambitions sont diverses. En simple homme c'est un peu l'inconnue, car Tino est minime 1 où il va rencontrer des minimes qui ont une année de formation supplémentaire. En double homme, associé à Amaury Lelièvre (Redon) c'est clairement d'aller chercher une médaille. La couleur ? L'Or forcément... mais une médaille ça c'est certain. En double mixte, associé à Malou Lamy (Guichen) le duo doit passer par les qualifications. Une fois qualifié, ils irons le plus loin possible.

Voilà une belle aventure qui s'annonce pour les deux Ujapistes. "Un rêve qui devient réalité"  et un dernier conseil de leur coach, prendre du plaisir au maximum...

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV