Le 29/05/2017

Deux Ujapistes se mettent en valeur dans les championnats Jeunes à Dreux

Ce week-end à Dreux, dans une salle surchauffée (32° dans la salle principale et 35° dans la salle adjointe), se sont déroulés les championnats Jeunes. C'était plus de 550 participants répartis sur 12 terrains (tapis). Organisation grandiose avec une ambiance de feu !!! Les 2 ujapistes engagés dans la compétition avaient des ambitions différentes. Pour Tino Daoudal, c'était de revenir avec une médaille, et pour Célia Frassin, c'était de faire du mieux possible, en prenant du plaisir et en emmagasinant de l'expérience pour les saisons à venir.

En Simple Dame, elle atteignait les 1/8 de finale en tombant sur la Td1. Elle jouait très correctement sans complexe, mais son adversaire jouait vite et c'était une défaite en deux sets (9/21 -  8/21). En Simple Homme, Tino Daoudal gagnait son premier match (21/9 21/17), et ratait ensuite son second match (1/8 -  11/21 -  12/21).

En Double Dame Célia Frassin associée à Charlotte Gourin (Ploemeur) créait la grosse surprise. Devant passer par le tableau qualificatif, elles gagnaient les 2 matchs de "qualifications" et se retrouvaient dans le tableau final contre une paire N2/N2. En démarrant assez mal le premier set, 8/21, on pensait que la rencontre allait être rapidement expédié par leurs adversaires. Mais ces deux combattantes jouant de mieux en mieux et sans complexe dans le second set, et empochait le set à l'arraché (26/24). Dans le set suivant, le mental et la résistance à la chaleur entrînait les joueuses dans un mano à mano qui énervait les favorites alors en plein doute. La victoire allait du côté des roses pour l'occasion (21/18) en 49 '.

En quart de finale les affaires se corsaient encore plus face à une paire N1/N1 Td2 ! Les échanges allaient très rapidement et en 21', elles étaient éliminées (9/21 -  11/21). Pour une première participation, les 2 jeunes fille allaient en quart de finale, et avaient réalisé une belle performance, bien, méritée.

En Double Homme, Tino Daoudal associé à Amaury Lelièvre (Redon) avaient certaines ambitions. Dès le premier match, la victoire était difficile à obtenir (18/21 -  21/15  -  21/19) en 49 '. En quart de finale ils tombaient sur la Tds 1. Possible, à la condition d'être "parfait". Le match était disputé, 17/21 au premier set avec des fautes de chaque côté. Dans la second set , ils se reprennaient bien et faisaient la course en tête (21/16). Dans le dernier set, les fautes directes s'enchaînaient et ils perdaient le dernier set (12/21) dans un match de 51'. 

Beaucoup de déception pour le jeune Quimpérois encore Minime 1,  qui voulait ramener une médaille. L'an prochain il reviendra plus fort, et aura emmagasiné de l'expérience obligatoirement.

C'est plutôt avec beaucoup de satisfaction que les Quimpérois revenaient de Dreux avec deux participations en 1/8 de finales, et deux autres en 1/4 de finales. Une première pour le club avec un niveau d'ensemble de la compétition assez impressionnant. Les deux ujapistes n'avaient vraiment pas à rougir de leurs prestations !

Mentions légales