Le 05/06/2017

Les minimes de l'Ujap terminent vice champion de Bretagne.

La finale du championnat de Bretagne par équipe se disputait à Kervignac (56) avec une équipe minime de l'Ujap représentée par Barré Adèle, Natail Maurane, Guillou Charlotte et Gaillard Léa chez les filles et de Feuteun Thomas, Le Pen Thomas et Nicolas Youenn pour les garçons, et Romuald Dérozier comme coach. Face à eux se dressait le FIB, l'équipe de Ploubazlanec et celle de L'Essa's du volant.

Débutant la première rencontre face à cette dernière, à l'issue des cinq matchs, l'Ujap l'emportait sur le score de 3/2.
La seconde rencontre était tout aussi serrée face à Ploubazlanec. Avec trois matchs en trois sets, l'équipe de l'UJAP n'était pas loin de l'emporter mais elle échouait sur le score de 3/2.

Pas le temps d'avoir des regrets car le prochain adversaire qui se présentait n'était autre que le FIB, favori de la compétition. Face au talent de cette équipe, les Ujapistes faisaient de leur mieux mais ne pouvaient éviter le 5/0 (Belle résistance de Maurane Natail face à une joueuse R5 sur le score de 21/17 - 21/19). Le FIB remportait aisément ce championnat de Bretagne par équipes.

Derrière on retrouvait trois équipes avec le même nombre de victoires, de défaites et de sets. Il fallait sortir la calculette pour valider la quatrième place de Ploubazlanec (-11) et l'égalité entre l'Ujap et l'Essa's (-9). Au match particulier la seconde place revenait aux Ujapistes.

Quimper terminait les interclubs minimes avec le titre de vice champion de Bretagne. Dimanche prochain se déroulera à Concarneau le dernier Tournoi de jeunes de l'année. Les jeunes ujapistes voudront se mettre en lumière avant le Championnat du Finistère à Morlaix le week-end du 24/25 juin.

Mentions légales