Trois victoires Ujapistes au National de Lanester

Le 19/06/2017


Les Qimpérois sont en pleine forme en cette fin de saison avec les trois victoires au National de Lanester. Les jeunes Ujapistes auraient ils inspirés les seniors ? Trois belles victoires qui faisaient du bien à chacun des badistes. En Dmxt T4 Stéphanie Lagadic associé à un joueur venu de la Baie, gagnaient le tournoi 21/15 21/4 en finale. "Seule la demi était un peu compliquée" confia t'elle à son coach.

En SH Yohann Abjean dans le tableau 4 décrochait sa seconde victoire de l'année 21/16 21/12, "J'ai beaucoup souffert de la chaleur aujourd'hui, et heureusement mon tableau s'est vite ouvert après les matchs de poules"

En SH tableau 1 Martin Biger renouait avec la victoire après celle à Concarneau en février dernier. En match de poule contre Fabien Sauve (FIB) :"J'ai du cravacher dure, tant Fabien ramène tous les volants, heureusement mon coach du jour Paul R, m'a donné les juste consignes". La suite est plus simple et il retrouvait Fabien Sauve en finale. Il jouait sérieux et concentré, devant un adversaire fatigué,  même si le premier set était remporté difficilement (21/18), dans le second set il restait sur ce même rythme devant un adversaire qui n'avancait plus (21/12). Belle victoires qui va lui redonner de la confiance qu'il avait bien besoin.

Côté filles, en DD T1 Solène Gourin associée à Sabrina Josselin (BCK) s'arrêtaient en demi (21/23 au 3ème set). Dans l'autre demi DD tableau 1, Claire Yvinnec, baptisée la "Guêpe" ce week-end, était associée à Maylis Le Goff  (Rostronen). Même déception où elles perdaient 17/21 au 3ème set.

De forts beaux résultats des ujapistes en présence, la semaine prochaine des titres de Champion du Finistère sont remis en jeu à Morlaix. avec ce week-end Morbihannais prometteur.