Le 27/06/2017

Célia Frassin dernière lauréate du challenge du jeune sportif quimpérois en 2016/2017

Pour cette huitième et dernière remise de prix de la saison 2016/2017, l'office du mouvement sportif de Quimper a récompensé Célia Frassin, 17 ans, la badiste de l'Ujap Quimper Badminton, arrivée au club à la rentrée sportive, pour une saison en pleine progression. Championne de Bretagne junior à Kervignac, en mars, elle a assuré sa qualification pour les championnats de France de Dreux du 25 au 28 mai, en simple et double. Quart de finaliste avec Charlotte Gourin en double, 16ème de finaliste en simple, éliminée par la tête de série n°1 de la compétition, Célia Frassin, ancienne joueuse de Briec, mérite ce prix par une progression fulgurante, cette saison, passant d'un niveau régional à national en l'espace de quelques mois. Sa présence en équipe première de l'Ujap Badminton met en lumière sa saison de premier plan. Elle a remercié ses partenaires, son club, les éducateurs et ses parents pour illustrer sa saison. Ce vendredi soir, au restaurant administratif de Ty Nay sur Quimper, la remise du prix a été faite avec les différents partenaires de l'évènement. Ce challenge du jeune sportif crée en 1998 a élu sa 152ème lauréate avec Célia Frassin.

Célia Frassin, avec la coupe du vainqueur du mois de juin

Une partie des membres du comité pour le challenge du jeune sportif

Alain Courrot (en t-shirt bleu), jeune retraité du Crédit Agricole, a été un pilier de cette remise du jeune sportif quimpérois.

Christian Prigent, président de l'Office du mouvement sportif quimpérois

Des présidents comme Jean-Yves Jumel ou Philippe Calvez furent présent, autour de 60 invités pour cette dernière de la saison. Christian Prigent, le récent président de l'OMS, élu en début d'année, au mois de février, a tenu à encourager ses parcours en association sportives à l'encontre d'un mouvement de fonds sur une pratique libre et indépendante hors cadre associatif. La date de reprise pour la saison 2017/2018 n'a pas été fixée avec certitude mais la reprise dr contact aura lieu en septembre. Seul regret, au cours de cette soirée, la faible participation des associations lauréates sur l'année, seulement 3/8 représentées au cours de cette soirée de clotûre.

Les lauréats de la saison 2016/2017 du challenge du jeune sportif:

Novembre 2016:

Arthur Paugam, RC Quimper

Décembre 2016:

Morgane Raguenes (La Quimpéroise)

Janvier 2017:

Souliman Daoudi (Quimper Penhars FC)

Février 2017:

Bartimé Gelamur (AL Quimper Kick-Boxing)

Mars 2017:

Eloïse Guillou (CC Kemper Quimper Cornouaille)

Avril 2017:

Gireg Le Squern (AL Quimper, Haltérophilie)

Mai 2017:

Kelvin Nancey (Judo Club Quimpérois)

Juin 2017:

Célia Frassin (Ujap Quimper Badminton)

Mentions légales