Résultats du tournoi badminton National de Brest

Le 01/11/2017


Deux bonnes choses ce week-end, le retour tonitruant de Florence Lehoux en dmxt série R4 associé à Vincent Corre, et la confirmation de Margaux Nedelec en SD mais en série supérieur D9. Deux victoires sur un gros tournoi, c'est fort bien, mais il y a eu aussi d'excellents resultats sans victoire. Notamment avec Thomas Jourdren en DH N1, demi finaliste, la paire DD Cindy Dréo/Soléne Gourin en demi N1, ainsi que demie finale N1 en Dmxt de Cindy Dréo associée a Kevin Salomon de Rostronen.

Bref sans victoire mais des matchs construits, et qui vont servir d'enseignements. Florence Lehoux de retour au badminton après une année sabatique, vient de suite remettre les pendules à l'heure. Elle n'a rien perdu de son agressivite au filet, et en plus avec un partenaire de classe, Vincent Corre. Une victoire méritée même si en finale ils ont été accroché, 21/14 21/18 25/23. Margaux Nedelec en SD, fait un parcours ressemblant a celui de la semaine dernière, un sans faute jusqu'en finale. Dans la dernière ligne droite, au second set elle peine, et se met en difficulté. Elle temporise, et reprend son soufle, pour finir très fort, avec une "Remondata", de 12/18, elle gagne 22/20. Cette fille a un mental, sûr.

Elle progresse a vitesse grand V, peut être bien utile en D1, dans un premier temps avant d aller taquiner la R2, après les fêtes de fin d'année. Sans oublier la brillante victoire de Guillaume Gailly en DH au tournoi Internationnal Parabadminton de USA ( Colorado Springs) en DH Sl3/Sl4.

Dès la semaine prochaine, l équipe 1 une joue contre St Brieuc, une duel fratricide et toujours très disputée.

Florence LEHOUX