L'Ujap Quimper face à un week-end chargé

Le 25/11/2017


Pour la nationale 3, l'Ujap Quimper se rend, ce dimanche, à Lanester. Cette équipe promue a un réel potentiel, avec des joueurs de qualité. C'est le promu certes, qu'il faudra bien se méfier car cet équipe est homogène.  Une victoire des quimpérois est nécessaire pour garder cette seconde place, et aussi de creuser l'écart avec le bas de classement. La régionale 1, se déplace à Guichen(35) où elle affronte une grosse équipe : Brest Saint-Marc, et l'équipe de Carhaix. Il y a 3 équipes à égalité en tête du classement, Quimper, Guichen, et justement Brest Saint-Marc. Les Quimpérois se présenteront au complet, auront comme objectif de ramener deux victoires. Mais le duel sera rude face aux Brestois avec une force regroupée chez les hommes. Ce sera du côté des quimpéroises que la rencontre devrait se jouer. Deux victoires sont synonymes de rester en haut de la poule R1.

Vincent Corre, le capitaine de l'équipe R1 de l'Ujap Quimper

La R2 se rend dans le Morbihan à Ploemeur, où elle affronte les deux premiers au classement général : Concarneau et le Relecq-Kerhuon. Sacré programme...Ces 2 équipes sont reparties dos à dos lors de la dernière journée(4/4). Cela va être très dur pour les quimpérois... mais en championnat rien n'est gagné d'avance. il faudra y croire jusqu'au bout, et donc cela passera par un mental d'acier, pour ne pas se laisser envahir par le score. Deux match nuls contre les deux premiers serait en soit deux victoires. Tout est possible...

En départemental, le D1, se déplace à Quimperlé. Elle jouera Concarneau 2 et Quimperlé. Le BOC 2 a très sensiblement le même niveau que les quimpérois, et ces 2 équipes ont le même nombre de points au général. Le rencontre va être serrée. Chacune des équipes a du faire valoir, ce qui sur l'ensemble donnera des matchs intéressants. Le premier qui fera une performance, prendra un avantage certain sur l'issue de la rencontre. Contre le BCK, les Ujapistes ont un petit avantage sur papier. Mais là encore, la méfiance est de rigueur. Le dérapage est à proscrire. Concentration et relâchement seront des atouts... Bien évidement deux victoires seront souhaitable pour ne pas se faire décrocher du haut de tableau.

La D2 s'envolera pour Trégunc. Cette journée pour la D2 devrait être plutôt bénéfique face à Concarneau 3 et Quimperlé 4. L'équipe est au complet et en forme au vu des derniers résultats du tournoi de Quimperlé, il y a 15 jours. Le BOC est juste devant a un point et le BCK derrière nous à 1 point. Deux victoires permettraient de s'extirper de la zone noire et de bien remonter au classement général.