Le 16/03/2018

L'Ujap Quimper Badminton veut retrouver la seconde place

Ce samedi, l'Ujap Badminton reçoit Lanester, pour le compte de l'avant-dernière journée de championnat N3, mais aussi la dernière journée à domicile. La rencontre débute à 17h à la Halle des Sports de Penhars. En partant cette saison avec le minimum de joueurs requis pour disputer ce championnat de trois garçons et filles, la phase aller a été menée de belle façon avec une invincibilité sur les premiers matchs, avec un match au sommet face à l'équipe normande de La Baie. Sur la partie retour, les rencontres se sont compliquées. Avec deux échecs à l'aspect surprenant et inattendu, contre Alençon et Saint-Brieuc, alors que des éléments comme Solène Gourin, Cindy Dréo et Nils Tostivint alignaient les bons résultats, notamment au Tournoi national de Concarneau des 3 et 4 mars. Parallèlement, Martin Biger jouait à Paris où il fait demi-finale en SH et double homme (DH).

Contre Lanester, la victoire est primordiale. Actuellement second à égalité de points avec Saint-Brieuc mais aux sets particuliers en notre défaveur, les "Roses" veulent retrouver leur place de second. Ça ne sera pas facile car Lanester est avant-dernier, en recherche de points poure leur sauvetage en N3. Les Morbihannais seront très motivés de venir chercher un résultat positif. C'est une équipe homogène, complète qui faudra se méfier et prendre très au sérieux. Outre, cette victoire espérée des Roses est importante pour le classement, mais aussi pour montrer au public que l'UJAP a une belle équipe, combative et motivée à donner "plus que tout" dans les moments même difficiles. Les joueurs quimpérois, comme dit ci-dessus sont en bonnes forme. Au vu de la complémentarités des joueurs, la composition peut être "type", comme elle peut aussi surprendre et s'adapter à son adversaire. Quimper est certes maintenu en N3, mais un bon compétiteur reste dans l'âme quelqu'un qui cherche la victoire systématiquement.

En marge de ce match, Guillaume Gailly propose une animation sur la "Découverte du Parabadminton" de 9h à 12h à la Halle des Sports de Penhars. Cette animation est ouverte aux personnes en fauteuils, personnes de petite taille, handicap membre inférieur ou supérieur. Guillaume Gailly est un entraîneur spécialisé pour ces encadrements, et pour rappel il est Champion de France Parabadminton en DH en 2018.

En Championnat régionaux, l'Ujap Quimper B joue le titre à Fougères, en R1, ce dimanche. La Team 2 rencontre Saint-Marc (second) et Guichen (troisième). C'est donc une grosse journée qui s'annonce pour le capitaine Vincent Corre, et son équipe. Cette équipe s'est bien renforcée par le retour de Simon Manéo, et l'excellente forme de Sarah Le Corre qui monte de la R2. De son côté la R2 semble condamnée... mais une sortie la tête haute sera l'objectif du capitaine Loïc Hascoët, et de son équipe. Le badminton à Quimper est sur les charbons ardents, ce week-end.