Le 20/06/2018

Présentation du Championnat du Finistère

Quimper accueille le Championnat du Finistère pour la première fois de son histoire. A la Halle des Sports de Penhars et au Lycée de Cornouaille, Quimper reçoit les meilleurs «badistes» finistériens, mais c'est le CODEP 29 qui organise le côté compétition. L'UJAP assurant la restauration. C'est l'unique occasion de rassembler les plus jeunes badistes jusqu'au vétérans. Un bon moment de convivialité sportive, où chacun aura l'ambition d'aller un ou plusieurs titres.

C'est 250 joueurs ( un record pour ce championnat) sur le week end qui seront sur les terrains, à se disputer 45 titres théorique. En effet des variations peuvent intervenir en fonction des inscriptions. Il y a 5 titres par catégories : poussins, benjamin jusqu'à junior. Chez les seniors c'est réparti par classement P / D / R / N. Et enfin la série des vétérans.

Sarah LE CORRE, favori en Simple Dame R   

Léa BEGAT, poussine triple championne en 2017   

Tino DAOUDAL (13 ans, minimes 2 classé N3), première participation chez les seniors    

Martin BIGER, grand favori en Simple Homme N  

Thomas JOURDREN série N, triple champion en 2016, et champion en Simplev Homme en 2017   

Les Roses seront bien représentées avec 45 badistes où quelques habitués de ce championnat seront favoris. Il y aura Thomas JOURDREN série N, triple champion en 2016, et champion en SH en 2017, spécialiste de ce championnat. Léa BEGAT série poussine triple championne en 2017. Tino DAOUDAL (13 ans, minimes 2 classé N3) pour sa première participation chez les seniors devrait aller bousculer quelques ténors en SH et DH. Martin BIGER part comme le grand favori en SH N. Sarah LE CORRE en SD R devrait montrer tout son talent au vu de sa forte progression cette année.

De très beaux matchs en perspectives tant le niveau de jeu de chaque série est élevé. Pratiquement tous les clubs finistériens seront représentés, soit 15 club sur 21. Cette compétition est fort appréciée par les badistes pour l'intérêt qu'elle suscitent, à savoir ce mélange de génération.