Le 12/09/2018

Deux recrues à l'Ujap Quimper

Venant de Vannes, l'arrivée de Clarisse Achard pour remplacer Cindy Dréo repartie à Trégunc, permettra à la N3 de maintenir ses ambitions, atteindre enfin les barrages. A 17 ans, elle s'avère être en pleine progression. La saison dernière, Clarisse Achard a explosé côté sportif. La voilà N1 en DD à la 167ème française et en Dmxt également où elle a énormément progressé. A coup sûr, elle sera une valeur sûre, ce qui manquait un peu : le DD. Sa venue à Quimper a été mûrement réfléchie, le challenge de jouer en N3 lui a bien plû certes mais elle a aussi conscience que jouer a ce niveau (sans être une fin en soi) sera bénéfique à sa progression.

Clarisse Achard, 17 ans, arrive de Vannes

Aussi Morbihanais, Yoann Le Luhern sera dans le groupe de l'équipe première.

" L'ayant suivi de +/- loin ou près, Clarisse est une fille sérieuse, régulière et très motivée dès sa rentrée sur le terrain. Plutôt joueuse de DD et Dmxt, Clarisse saura relever le défi qu'elle s'est donnée, et apporter à Quimper de la nouveauté, de la fraîcheur, bref du sang neuf", affirme Paul Reuter, coordinateur technique de l'Ujap Quimper. L'arrivée de Yoann Le Luhern est une aubaine, et inattendue pour les Roses. Inattendue à moitié... " On a été un peu le chercher dès que l'on a été au courant de ses projets professionnels. Il est venu vivre à Quimper pour des raisons professionnelles, il a ouvert un magasin de Fitness dans la zone de Le Loc'h. Il était logique qu'il intègre l'UJAP", reprend Paul Reuter.

Responsable de magasin, il n'en est pas moins important pour Yoann Le Luhern de continuer à faire du badminton. Arrivant de Saint-Nolf, il s'est beaucoup investi en transférant ses connaissances de badminton ( il est arbitre et juge arbitre) au profit de Quimper. Joueur classé N2 en DH, il s'est mis rapidement à la besogne en prenant en charge le capitanat de la Régional 2(R2). Le 22 septembre, la N3 reçoit Maure de Bretagne, à la halle des sports d'Ergué-Armel, une belle rencontre en perspective. Jouer à domicile est toujours du bonheur pour les Roses mené cette année par Thomas Jourdren promu capitaine.