Le 19/09/2018

La réception de Maure de Bretagne pour lancer la saison

L'Ujap Badminton de Quimper va aborder la nouvelle saison avec la réception de Maure de Bretagne, nouveau promu de pré-national à la Halle des sports de Penhars. Cette première journée est synonyme d'envie, d'excitation et aussi d'appréhension et de stress. Le résultat de la première rencontre est capital pour lz lancement de la saison. Les Mauritaniens ont les arguments nécessaires pour bousculer les Roses avec dans leur rang des joueurs expérimentés ayant déjà connu ce niveau il y a 2 ans.

Du côté des quimpérois, petit changement puisque Clarisse Achard 17 ans venant de Vannes intègre l'équipe pour renforcer le Double Dame et le Double Mixte. Comme les années précédentes les ujapistes alignent une équipe homogène, avec la possibilité d'effectuer des compositions d'équipe différentes tout au long de la saison.

Changement de capitaine cette année avec Thomas Jourdren qui prend le relais de Maxime Rannou. C'est l'occasion de remercier Maxime pour l'énorme travail qu'il a réalisé depuis notre montée en N3. C'est au tour de Thomas de montrer tous ses talents de meneur. Investit l'année dernière en cours de saison, il a souhaité prendre des responsabilités. C'est toute la philosophie du club : investissement de nos jeunes. Pari gagné !

L'objectif cette année est de faire encore mieux que les années précédente... atteindre les barrages pour un éventuel accès en N2. Pour cela il faudra être sans faille et d'une régularité millimétrée. Les joueurs semblent motivés par cette perspective... A eux de le montrer et de réaliser leur envie...

Mentions légales