Le 10/10/2018

Tino Daoudal honore sa première sélection en équipe de France U13

Pour sa première sélection en équipe de France U13 dans un tournoi Jeunes en Lituanie du 5 au 7 ocobre 2018, le quimpérois Tino DAOUDAL en simple et en double démontrait toutes ses qualités. N'étant pas tête de série, il commencait son tournoi en simple par les 32° de finale. Les deux premiers matchs étaient assez simple à gagner. Ensuite, les adversaires devenaient d'un autre calibre. Il rencontrait deux russes, finalistes au championnat d'Europe en mixte et en double homme. Tino DAOUDAL sortait deux gros matchs pour éliminer ses adversaires aussi bien techniquement que physiquement avec en prime, une super attitude (Dixit le DTN). En demi-Finale, il réalisait un super premier set qu'il remportait 21/9. Mais ensuite il échouait de peu dans le second (20/22), puis dans le 3ème set (13/21). C'était pour le Quimpérois une super expérience dans un tournoi international avec la découverte de la Lithuanie en prime.

Pour le double il observait le même scénario avec une entame de tournoi en 32° de finale. Associé à Paul TOURNEFIER de Cellier (44), le duo restait costaud jusqu'au bout. Mais quelques mauvais choix tactiques les empêchaient d'atteindre la finale contre des joueurs de 2 ans leur aînés (18/21 / 21/19 / 13/21). Au niveau de la FFBad, une super attitude de Tino DAUDAL qui ne lâchait rien. Il s'est s'imposé dans les matchs techniquement et physiquement mais aussi avec le mental et c'est là son gros progrès.

Grâce à cette aventure avec l'équipe de France, le Quimpérois a pu engranger de l'expérience avec des matchs références aussi bien en simple qu'en double. Pour le DTN de l'équipe de France, le bilan est excellent pour l'Ujapiste avec un très bon niveau de jeu, mais cela, les quimpérois le savaient déjà.