Le 15/10/2018

Les résultats régionaux du week-end

En R1, l'Ujap Badminton jouait à domicile et rencontrait le REC (Rennes) et Carhaix. Quimper se présentait avec une équipe rajeunie avec l'arrivée de Sarah LE CORRE et Matthieu TRIVIDIC. Les Rennais visent la pré-nationale, avec une équipe musclée et homogène. Mais cela n'avait pas de quoi effrayer les Roses. Après un mano-mano, la rencontre se terminait sur un score d'égalité 4-4.  Dans la seconde rencontre, face à des Carhaisiens affaiblis par des joueurs blessés, les Roses ne font qu'une bouchée des adversaires avec une victoire sans appel de 8 manches à 0 avec récupération du point bonus.

Sarah LE CORRE

Pour l'équipe qui évolue en R2, là aussi quelques changements avec la chef de file Nolwenn MAES qui prenait le capitanat. A noter également l'arrivée d'une jeune fille du FIB, Salomé ROUSSIN et le retour de Marie DREO après sa blessure. Quimper rencontrait Lanester 2 et Saint Nolf.  Les quimpérois perdaient 2/6 face à Lanester et manquaient de peu le point bonus défensif. Contre Saint Nolf, l'espoir d'une victoire ou d'un match nul  était plus sérieux. Le Double Mixte 2 avait la responsabilité de finir la rencontre en accrochant l’égalité des points. Mais le match en 3 sets serrés, échappait de peu aux Roses 23/25 au 3 ème set (Défaite au final 3/5).

Cette année la D1 est composée essentiellement de jeunes cadets et juniors 1. Cela fait partie du projet monté par le capitaine jean-Paul THOMAS et Paul REUTER, faire jouer des jeunes en D1, avec le mantien comme objectif. 

Mais durant ce week-end, beaucoup d'absences suite à des voyages scolaires dans l'équipe qui revenait avec deux grosses défaites 8/0 contre le Relecq-Kerhuon et Brest Manchot. La reprise du championnat n'est pas simple, mais pas sans espoir. Il y a eu très peu de tournois depuis le début de saison et ils commencent à arriver, ce qui explique une mise en route un peu lente et complexe.

Mathieu TRIVIDIC

Mentions légales