Le 08/11/2018

Les journée de championnat en Régional et Départemental

L'équipe de N3 de l'UJAP va se déplacer à Lanester ce dimanche. Même si les Roses sont premier ex-equo avec Cholet, et que les cornouaillais rencontraient le dernier, rien n'est gagné d'avance. Les Quimpérois sont prévenus en souvenir des expériences des années antérieures. 

L'équipe de R1 se déplace à St Malo face à Quimperlé (29) et Saint Servan (35). la R1 se trouve au second rang au général, après la première journée. Quimperlé devrait être à portée de l'Ujap, contrairement à Saint Servan qui semble au-dessus, sur le papier. L'équipe dirigée par Maxime Rannou cette année, va tout mettre en oeuvre pour préserver cette seconde place.

Matthieu TRIVIDIC en R1

L'équipe de R2 joue à St Nolf, et rencontre deux grosses équipes de cette division : le  Brest Manchots et Relecq-Kerhuon à savoir le second et le troisième. Nolwenn Maes capitaine de la R2, aura une belle grosse journée à gérer et créer la surprise. En championnat rien n'est impossible, tout est à accomplir.

Margaux NEDELEC en R2

L'équpe de D1 joue à domicile, contre Plonéour-Lanvern, la grande favorite de ce groupe, et contre Concarneau le second au général. Le capitaine Jean-Paul Thomas muni majoritairement des jeunes cadets/ juniors aura une journée assez compliquée et complexe. On sent dans ce groupe une forte motivation sans limite et une "décomplexitude" qui sera sans nul doute un avantage : "rien à perdre, tout à gagner".

Vincent GANIVET en D1

En guise de conclusion, si chaque équipe ramènait une victoire, le bilan serait très positif. Les équipes de R2 et de D1 auront une grosse journée et les autres équipes devront rester vigilante, sans excès de confiance.