Le 14/11/2018

Les résultats du week-end de l'Ujap Badminton

La N3 se déplaçait à Lanester et revient avec la victoire 6/2. Il y a des défaites à oublier, mais aussi des victoires à oublier. Cette rencontre en fait partie. Outre la victoire qui était très importante. Le coach des Roses retient de cette rencontre que les Ujapiste se sont arrachés malgré qu'ils soient dans le dur sur chaque match. Seule le Dmxt 2 a eu un match plutôt aisé. Voilà Quimper seul en tête au général c'est bien mais l'objectif est encore loin. 

La R1 se déplaçait à St Malo pour y rencontrer Quimperlé ( 7/1) et St Servan (5/3). L'équipe revenait avec 2 victoires, et restait à la seconde place au général. Pour le capitaine Maxime Rannou,"Ces 2 victoires sont importantes et qui marque la bonne tenue ses  nouveaux joueurs Yann Bourhis, venant de la D1, Matthieu Trividic et Sarah Le Corre, venant de la R2,  qui répondent présent en qualité de jeu".

Rosso Clémentine (D1)      

Vincent Corre et Clarisse Achard (N3)   

Pour la R2, ce fût un week-end compliqué comme prévu. Il est rempli d'espoir car les joueurs se battaient au maximum, et malgré les défaites les scores étaient serrés. La capitaine Nolwenn Maes était très satisfaite du comportement et de l'attitude de ses badistes : " Continuer à travailler, ça ne peut que payer, il nous manque peut être juste une fille, sans dénigrer les filles actuelles, qui pourrait nous apporter un renfort. J'ai peut être une ancienne badiste qui pourrait bien nous apporter ce renfort, je dois la convaincre ! ".  Défaite 6/2 face au Relecq et 8/0 cface à Brest Manchots.

Pour la D1, grosse progression pour l'ensemble de l'équipe qui rencontrait les Manchots de Brest ( 3/5) et Ploneour-Lanvern (2/6). Cette jeune équipe, était représenté par une majorité de cadets et juniors, politique du club de valoriser les jeunes. A l'instar de Clémentine Rosso qui gagnait 3 matchs sur 4. " Elle devient un pion essentiel à la composition d'équipe, remarquait le capitaine Jean-Paul Thomas " A coup sûr, elle jouant l'année dernière en D3 à Lallié (35) et va encore progresser. Affaire à suivre....

Les équipes 1 et 2 font le carton plein, tandis que les équipes 2 et 3 malgré les défaites font bonne figure et au vu des score un peu sévères, évoluent positivement. Prochain rendez vous de championnat le 1° décembre où la N3 se déplace à Cellier (44) avec la victoire comme Objectif constant.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV