Le 10/12/2018

Les résultats du week-end des badistes quimpérois

Les badistes quimpérois étaient répartis de Brest à Loroux-Bottereau(44) en passant par Auray. A Lorioux-Bettereau, Léa Bégat inscrite au CIJ (circuit inter-régional jeunes) jouait en SD benjamine 1. Avec l'ambition d'atteindre le dernier carré, elle a fait beaucoup plus que prévu puisqu'elle gagnait le CIJ 21/14 - 21/14  contre Jeanne Delattre tête de série 1, des Sables d'Olonne (85). Avec un parcours parfait, elle n'avait jamais été mise en difficulté. Au dernier CIJ elle était rentrée dans le dernier carré, et cette fois çi, elle gagnait avec de l'aisance.

Au National d' Auray, deux belles victoires en senior, Yann Bourhis en SH T2 et Célia Frassin en SD T1. Ces 2 Roses sont en bonne forme cette saison : Yann Bourhis échouait de peu fin octobre à Brest en finale SH, et Célia Frassin récidivait avec une seconde victoire en SD. Elle avait un parcours relativement aisée jusqu'en finale. Une finale ça ce gagne et parfois des éléments peuvent perturber la concentration et entraîner de l’énervement et de la tension. La finale était tendue, sans arbitre pour compter les points, les 2 badistes se perdaient dans le score... d'où l'énervement. Mais c'était Célia Frassin, supérieure au jeu, qui restait la plus concentrée et qui gagnait son second laurier de la saison en 3 sets (21/12 - 19/21 - 21/16) contre Lila Berton (Vannes).

Yann Bourhis avait un parcours plus difficile. Il gagnait ses matchs âprement disputés en deux sets. En finale il jouait le jeune (16 ans) Cornevin Amaury de Tours (37). De justesse Yann gagnait le premier set 21/19. Dans le second set le quimpérois avait du mal à suivre le rythme imposé et à la pause, il lachait ce set sans trop ce déconcentrer, 11/21. Dans le dernier set, il fallait tout donner. Il démarrait bien et tournait à 11 avec un léger avantage 11/8. La dernière ligne droite était fort disputée par les 2 badistes. Mais Yann Bourhis restait devant, avec un peu de chance où il tapait 3 volants sur la bande du filet, qui tombait en faveur du cornouaillais. Score finale 22/20.

Léa Bégat   

Au régional de Brest, Margaux Nédélec  en SD engagée dans une poule unique, terminait seconde de poule et perdait contre la tête de série 1 Enora Morgant de Morlaix (21/17 - 21/16).

Dans l'ensemble, un bon week-end pour les Roses avec 3 victoires. La semaine prochaine, c'est championnat par équipe pour tout le monde. La N3 reçoit Cholet, co-leader avec Quimper, La R1 (second) joue Guichen, leader, et joue REC (3èm), tandis que la R2 joue à domicile pour essayer de s’échapper du fond de classement. elle rencontre Ploemeur, et Lanester. La D1 ira à Concarneau jouer Landivisiau et Le Releck-Kerhuon.

Mentions légales