Le 11/12/2018

L'Ujap engagé sur tous les fronts

Pour le prochain week-end des 15 et 16 décembre, les badistes de l'Ujap Quimper sont engagés sur les différents championnats. La formation du National 3 jouera à domicile face à Cholet. Le Régional 1 se déplacera à Quimperlé et l'équipe du Régional 2 restera à domicile. Enfin, l'équipe de Départemental 1 se rendra à Concarneau. 

National 3 à domicile Quimper / Cholet: Un seul objectif pour les 2 équipes National : la victoire. Les 2 équipes sont co-leader pour cette 5 èm journée avec pour objevtif d'aller chercher des barrages pour les 2 clubs. C'est une rencontre qui promet un beau face à face, probablement tendue sur les terrains, et stressante dans les gradins. D'autant que le 3èm Rezé et 4 èm Cellier talonnent les 2 leaders. Quimper joue à domicile où c'est difficile pour les visiteurs de repartir avec la victoire. Que ce fait n'engendre pas un excès de confiance côté des Roses. Les badistes quimpérois sont en forme à l'instar de Célia FRASSIN qui fait un sans faute en SD dans ce championnat et où elle vient de glaner un second titre en tournoi individuel. Une victoire quimpéroise permettrait de reprendre un bonus, de passer les fêtes sereinement et d'avoir le statut de champion d'automne !

Régional 1 à Quimperlé : Quimper 2 / Guichen 3 et REC 1 / Quimper 2 : C'est une grosse journée qui attend les Roses 2 : le leader Guichen et le talonneur REC 1. Le capitaine Maxime RANNOU fait observer :" mon équipe fait un très bon championnat actuellement", et on souhaiterait pour son dernier match de phase aller, chiper la première place à Guichen". Mais cette équipe 3 a de gros atouts, badistes qui  jouaient encore l'an dernier en championnat N1. C'est dire le potentiel de ce club. Cela dépendra des joueurs alignés.

La phase retour commence dans la même journée par l'équipe du REC. Les Roses avaient fait un match nul 4/4. Là, il faudra un petit peu plus... la R1 s'est depuis un peu étoffé. L'objectif de cette année est de finir dans la 2 premiers pour une accession aux barrages. qui donnent droit de jouer en pré-national. Mais le chemin est encore loin...

Régional 2 à domicile Quimper 3 / Ploemeur 1 et Quimper 3 / Lanester 2 : Le lendemain de la N3, toute la journée la R2 joue à domicile. Elle reçoit Ploemeur et Lanester. Pour la capitaine Nolwenn MAES : "Deux victoires sont indispensables pour s'échapper du bas de classement, et aussi pour le moral des troupes".

Elle pourra compter sur un effectif plus que complet, ce qui avait manqué lors de la dernière journée. En effet le retour victorieux observé en octobre de Christophe KERNET sera un atout supplémentaire pour la capitaine. A coup sûr cette journée est très importante à différent points.

Départemental 1 à Concarneau : Quimper 4 / Landivisiau 1 et Le Releck 3 / Quimper 4 : L'équipe de Jean-Paul THOMAS a pour objectif d'initier les jeunes ujapistes au championnat par équipe.  On sent une amélioration, une évolution depuis la première rencontre. Certes c'est difficile pour les badistes quimpérois, se prendre des scores lourds. Mais pas que...

Contre Landivisiau la partie sera peut être plus accessible surtout du côté des simples. Contre le Relecq la tâche sera de faire mieux que sur le match aller(8/0).  C'est possible. Le capitaine y croit.