Le 20/12/2018

Les résultats du week-end de l'UJAP Badminton

Après la chaude ambiance de la Nationale 3, où l'UJAP avait fait un match nul, 4/4 contre Cholet 2, place dimanche aux équipes 2, 3, 4. Les objectifs du week-end étaient clairement annoncés et atteint pour les régionaux, et plus difficile pour la jeune formation départementale.

R1 : La R1 rencontrait le leader Guichen, et jouait le REC (Rennes). L'équipe 2 de Maxime Rannou capitaine faisait cartons pleins. Deux victoires qui les propulse en haut du tableau : premier, co-leader avec Guichen. Excellente opération qui permet aux Roses 2 d'envisager les barrages d'accession à la pré-national. Mais d'aussi de garder la tête froide, et sereine le chemin étant encore semé d’embûche.

R2 : La R2 avait l'objectif de gagner contre Ploemeur. Chose faite avec honneur et combativité. Nolwennn Maes capitaine était très heureuse de ce résultat, qui donnait du baume au cœur à toute l'équipe. Première victoire de la saison. La seconde rencontre contre Lanester, s’avérait compliquée. Equipe plus complète que la précédente les matchs étaient fort disputés : 4 matchs en 3 set serrés qui basculait à chaque fois en faveur de Lanester. En résumé cela aurait pu être un excellent 4/4, mais le sort en a décidé autrement, défaite 8/0. Dure dure certes, mais globalement Nolwenn Maes était très satisfaite de la journée : "c'est aussi dans la défaite que l'ont tire des enseignements qui permettent de travailler nos points faibles". 

Margaux NEDELEC   

Marie DREO et Christophe KERNET   

Pierre LE NOUY   

Florian BERTRAND   

D1 : La D1 avait espoir contre Landivisiau de faire un bon résultat du côté des simples. Il n'en n'a rien été ! Jean-Paul Thomas et ses Roses bien évidement déçu de cette grosse défaite : 8/0. Mais leur réaction a été honorable contre le Relecq-Kerhuon. Ayant un peu la tête sous l'eau, les jeunes du capitaine se sont battus pour ne pas subir le même score affligeant. La rébellion portait ces fruits même si ils perdaient de peu : 3/5.  Le capitaine de conclure : " Il ne manque pas grand chose pour obtenir cette première victoire, je suis convaincu que d'ici fin de saison nous aurons cette victoire"  Ce serait mérité d'une part et comme objectif une belle récompense.

Le bilan du week-end est plutôt positif, avec quelques imperfections qui peuvent être corrigées d'une façon première : s'entraîner encore et encore. Les prochains rendez vous : la N3 le 5 janvier qui se déplace à Maure de Bretagne, le 6 janvier : tournoi à domicile de la "Galette des Rois".

Mentions légales