Le 04/01/2019

L'Ujap Quimper se déplace chez la lanterne rouge

Samedi 5 janvier à 18h commence la phase retour pour l'équipe fanion de Quimper Badminton. Les Roses se déplacent à Maure de Bretagne chez la lanterne rouge. Les fêtes viennent à peine de s'achever que les Cornouaillais démarrent avec rencontre importante dès le début de l'année 2019. Elle est importante pour plusieurs raisons, même s'il s'agit de la dernière équipe au classement que les Roses avaient battu Maure à domicile au match Aller (6/2). La partie n'avait pas été aussi si simple et l'Ujap avait été accroché par le SH, et le Dmxt et trois matchs sur les les huit s'étaient disputés en trois sets. Maure de Bretagne a des joueurs d'expériences et sont fins tacticiens pour déjouer les résultats face à toutes les équipes. La preuve contre Cholet, Rezé, Cellier et même Lanester ils perdent à chaque fois 5/3 avec le points bonus défensif. Donc tout près d'un match nul, voir plus.

Coté quimpérois, les joueurs se sont entraînés ensemble pendant les vacances, certains ont participé au tournoi "d'Entre les Fêtes" organisé par Concarneau. Ils ont donc eu de belles occasions de "taper" du volants. Bien sûr la victoire est essentielle. Prendre cette rencontre très au sérieux, et avec beaucoup d'ambition. Les Quimpérois ont perdu un joker sur la phase "aller", et ils doivent avoir les moyens de prendre un maximum de point dès que cela est possible.

L'ambition devient réaliste, quand la motivation est en symbiose avec celle-ci... aux Roses de le démontrer. L'équipe est au complet, son homogénéité est un atout qui peut aussi jouer en leur faveur. Le risque calculé, et maîtrisé peut être gageure de bénéfice.