Le 21/01/2019

Les résultats du week-end des Ujapistes

Au tournoi régional de Trégunc, les ujapistes ont fait une bonne récolte : 4 victoires et 2 finales perdues. Samedi c'est Benjamin BOURDIAU en SH T5, et Margaux NEDELEC en SD T1 qui ouvraient les compteurs. Le premier gagnait tous ses matchs où il radiait l'adage "gagne en poule, perd en finale" Il empochait la victoire contre Grégory GLAZIOU de Gourin en 3 set (comme en poule) 21/19 ; 16/21 ; 21/14. La seconde réalisait un sans faute, où en demi et en finale elle se faisait peur, en remportant en 3 sets ses 2 dernières rencontres. La finale elle rencontrait Célia LAGADEC de Ploneour- Lanvern, et gagnait 21/10 ; 15/21 ; 21/12.

Le samedi il y avait les Dmxt où les Roses étaient bien représentés. C'est dans le tableau 1 que la lumière a le plus brillé. Appelé à 22 h la veille du tournoi, Tino DAOUDAT remplacait un joueur local dans la série Dmxt T1. Lui qui devait avoir un week-end consacré côté pêche, le voilà sur son terrain de chasse favori. Belle inspiration puisqu'il gagnait le tournoi associé à Coline SIBERIL de Rostrenen. Un parcours parfait en remportant tous ses matchs. Il se faisait plaisir ce week-end, où il montrait tout son talent( déjà connu en SH et Dh) en Dmxt. Il gagnait face à la paire 100% ujapiste Yann BOURHIS/Marie DREO 21/9 ; 21/17.

Marie DREO   

Benjamin BOURDIAU   

Dimanche place aux doubles. Légèrement frustrée Marie DREO se mettait fort bien mise en lumière en DD T1 associée à Elise HENRY de Trégunc. Elles survolaient le tournoi en gagnant tous leurs matchs relativement sèchement en 2 sets. La finale était remportée 21/17 ; 21/17, le plus gros score réalisé par les adversaires. L'honneur était sauve pour Marie DREA. Un autre DD pouvait prétendre aux lauriers :  Margaux NEDELEC associée dans le T2 à Julie DERVOUT de Trégunc, La bataille était plus disputée où en poule elle remportait un  match extrêmement compliqué : 19/21 ; 21/19 ; 21/19. On pouvait guère faire plus juste. En finale elles coincaient contre une paire qui avait perdu en poule. L'adage revenait une nouvelle fois. Elle perdaient la finale sans vraiment comprendre ce qu'elles leur arrivaient : 9/21 ; 11/21.

Au TRJ simple 3 de Brest, pas de victoires mais de bons enseignements. Il y avait 4 quimpérois sur les terrains Léa BEGAT en benjamine, Romain CAOUSSIN en benjamin, Sarah LE MEUR en minime et Clémentine ROSSO en cadette. Les deux premiers allaient jusqu'en demi finale. Léa BEGAT faisait un gros match, en allant jusqu'au d'elle même: 21/17 ; 15/21 ; 18/21. Romain CAOUSSIN jouait sa demi finale sans trop y croire et le score était sévère 11/21 ; 13/21. Il possède de bonnes capacités technique, mais le badminton se joue aussi avec la tête : rien n'est gagné, rien n'est perdu d'avance. Sarah LE MEUR manquait de peu l'acces aux demi finales. Les sets avérages àétaient en sa défaveur. Enfin Clémentine ROSSO faisait de bons matchs, mais par manque de régularité elle finissait à la 3° place dans sa poule de 4. Voilà les seniors qui ont rattrapé les jeunes en nombre de victoires 15 partout.

Mentions légales