Le 23/01/2019

Toutes les équipes de l'Ujap se déplacent ce week-end

Ce week-end, toutes les équipes de l'UJAP joueront leur les rencontres de championnat à l'extérieur. L'équipe fanion se déplacent à Rezé, qui est à 2 points des Quimpérois au classement général. Autant dire que cette rencontre est primordiale, d'autant que Cholet se rend à Maure la lanterne rouge. Pour les Ujapistes, la victoire est donc la seule issue pour conserver la place de leader. Cette saison ils sont restés tout en haut du classement et doivent continuer avec la poule retour. Lest joueurs ont continué de s'entraîner sérieusement à s'entraîner, en s'engageant dans différents tournois individuels. La mise en place de la vidéo a permit d'analyser quelques situations afin de les corriger à l'avenir. Rezé est une équipe qui module assez bien ses joueurs, et pourrait surprendre dans leur composition. Les Roses douvent rester sur leurs gardes pour aller chercher cette victoire.

Régional 1 : L'équipe se rend à Carhaix pour y rencontrer la formation locale et Quimperlé. L'équipe deu capitailme Maxime Rannou est première ex-eco avec Guichen. Il parte favori certes, mais il leur faudra soigner leur set average tant le duel des 2 premiers est intense. Cela risque de compter en fin de saison. Il parte favori, avec l'objectif de soigner les sets.

Régional 2 : Un déplacement à Ploemeur pour l'équipe de Nolwenn Maes qui s'apprête à avoir une grosse journée : St Nolf (premier) et Le Relecq-Kerhuon (3ème). Avec 1 victoire cette saison les Roses 3, ont une saison compliquée. L'ambiance est bonne, la motivation de bien faire le travail est constante, mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de leur mérite. Les joueurs progressent, et c'est du bonus, mais parfois si le facteur "chance" pouvait être de leur côté, se serait du baume au cœur pour les ujapistes.

Départemental 1 : Un peu le même cas de figure que la R2... avec des jeunes cadets/juniors qui font l'ossature de l'équipe. Projet à plus ou moins long terme qui passe par cette saison compliquée, mais riche d'enseignements et de aussi de belles progressions. Les Roses 4 vont à Brest rencontrer Brest 4 et Concarneau 2. La journée sera dure, mais nos jeunes sont revanchards et motiver à donner plus qu'ils ne peuvent.

Mentions légales