Le 05/04/2019

Quimper joue une première place historique en N3 à Cholet

Ce samedi 6 avril, l'Ujap Quimper joue la première place de son groupe de National 3, à Cholet. En effet, c'est la première fois que les Roses peuvent prétendre d'accéder aux barrages de montés en National 2, le 4 et 5mai prochain. Pour match exceptionnel, préparation à même hauteur avec un déplacement la veille de l'évènement pour un club tout entier mobilisé pour cet évènement. Depuis le début de la saison, Quimper est resté en tête du classement. Aujourd'hui ils le sont toujours avec trois points d'avance sur le second : Cholet. Un match dans le match avec les Choletais, qui pour les Quimpérois, ont l'allure d'un sacré défi.

Célia Frassin et Clarisse Achard, en mode finale de groupe à Cholet.

Contre cette équipe à domicile, l'Ujap Quimper et Cholet s'étaient quittés bons amis : 4/4. " Mathématiquement un match nul nous suffit. Mais ces jeux de calculs ne sont pas forcément très dynamique pour l'équipe. C'est pourquoi les Roses veulent la victoire pour asseoir définitivement leur supériorité. Ceci permettant aussi de garantir une dynamique pour les barrages. Finir en beauté !", assure le manager général, Paul Reuter.

Tous les Quimpérois veulent cette première étape, l'accession aux barrages. Ils s'en donnent les moyens par les entraînements et les tournois individuels. Les résultats sont là, Thomas Jourdren a gagné en DH à Briec, Tino Daoudal fait au CEJ de Maronne, il fait une demie en DH et quart en SH.  Le week-end dernier, Célia Frassin gagne le tournoi national d'Angers en SD tableau 2, et Tino Daoudal va jusqu'en demi final du DH tableau 2.

Le club met les moyens aussi pour que les joueurs soient dans les meilleurs conditions. La rencontre a lieu à 13 h samedi 6, il est naturel que les badistes N3 partent le vendredi pour éviter de la fatigue inutile, et procurant également une cohésion de groupe. Un déplacement est aussi organisé pour les supporters qui ne veulent pas rater cet événement. Les Roses auront besoin de toute les forces en présence. Que les Quimperois se sentent chez eux ! La dernière touche finale extraordinaire se joue ce samedi, à Cholet, pour continuer cette symphonie fantastique sans fausse note.

Mentions légales