Le 07/10/2019

Les résultats du week-end de l'Ujap Badminton

Après le match nul réalisé par l'équipe première de l'Ujap face à Saint Jacques la Lande, les autres formations évoluent en régionales ( R1 et R3) et départementale (D2) prenaient le relais. En R1 (Capitaine Maxime Rannou), c'était une journée totale de matchs nul : 4/4 contre le Fougères et idem contre St Nolf. Une satisfaction générale car les matchs se déroulaient contre deux grosse équipes. L'objectif étant le même que celui de l'année dernière : barrages et ensuite montée en prénational. Petit adage respecté : "Le petit frère a imité le grand frère !!"

R3 (Capitaine Nolwenn Maes) :La première journée se déroulait à Paimpol avec un effectif réduit, les possibilités de composition était assez restreintes et il fallait sacrifier le DD et DH sur ces deux rencontres. Dans la première rencontre contre Lanester, les quimpérois concédaient une défaite (7-1). Seuls Florian Bertrand et Salomé Roussin parvenaient à ramener un point avec le Double Mixte 2, le SH 1 et le SD 2 auraient mérité un troisième  set mais la partie ne tournait pas en faveur des Ujaoistes. Pour la seconde rencontre contre Elven, nouvelle défaite (6-2). Le Double Mixte 1 joué par le couple Maes faisait un très beau match contre une paire plus forte sur le papier, et Nicolas refaisait un beau match en Simple Homme.

Maurane Natail et Charlotte Guillou. 

Charlotte Delabarre et Aymeric Guillou.   

C'était les deux seuls points rapportés sur cette rencontre. Une bonne ambiance dans cette équipe réduite qui a gardé le moral et l'envie de bien faire. Ils sont remonté à bloc pour gagner les deux prochaines rencontres en novembre, dixit Nolwenn Maes. Un début extrêmement difficile certes, mais ce n'était que la première journée, ensuite plus droit à l'erreur pour cette équipe et il faudra cravacher pour revenir dans la course et assurer au moins le maintien.

D2  (Capitaine Jean-Paul Thomas) : Voilà  deux ans que le capitaine attendait ce jour. En effet nos jeunes Roses, ont magnifiquement joué et mérité leur victoire contre Plonéour-Lanvern 2 par 5/3 et un très beau match nul 4/4 contre les briscards et favoris de Saint Evarzec. Bien sûr le sourire était omniprésent sur toutes les lèvres. Un bel esprit d'équipe et un avenir prometteur pour ces jeunes pousses. Un début de saison idéal...

Il n'y a pas eu que des victoires certes, mais de bonnes satisfactions globales des équipes. "Bosse, bosse badistes pour faire mieux le 02/03 novembre !!!". Prochain rendez vous le week-end prochain au National de Brest.

Mentions légales