Le 02/11/2019

L'Ujap Quimper veut entamer son décollage

Toutes les équipes de l'Ujap Quimper Badminton sont en compétition du 02/03 novembre, chacune avec des challenges bien précis.

EQUIPE 1 N3 :

La N3 se déplace à Brest Saint-Marc ce samedi. Une rencontre qui peut amener la première victoire d'équipe 2019. Les Roses ont déjà rencontré deux gros morceaux sur trois. Une victoire certes, mais sans nul doute avec un score à la hauteur de nos attentes. Le capitaine Thomas Jourdren voudra le point offensif, indispensable à la course au titre.  Trop de points perdus en ce début de saison amène des regrets. Au vu des rencontres passées, il ne manquait pas grand chose pour ramener deux victoires au lieu de deux matchs nuls. Aujourd'hui, il est nécessaire de garder la motivation, une chute de l'un ou de l'autre est vite arrivé, et pourrait bien relancer la tête du classement.

Célia Frassin et les Quimpérois veulent débloquer leur compteur victoire.

EQUIPE 2 R1 :

Un peu comme son grand frère... deux matchs nuls en ce début de saison qui en soit est plutôt un bon résultat. Le capitaine Maxime Rannou, vainqueur du Petit Bélier 2019 en SH, voudra lui aussi revenir avec 2 victoires. La R1 joue le FIB (Fougères) et Saint-Servant (JASS).
La première rencontre sera compliquée pour les 2 équipes, tant elle se valent au niveau du jeu. Le mental et la motivation devrait faire la différence. Contre JASS, la rencontre est plus en faveur des Roses. Le retour de Titouan Cesbron devrait pouvoir amener un plus pour ces 2 rencontres.

EQUIPE 3 R3 :

L'objectif pour la capitaine Nolwenn Maes est simple : faire beaucoup mieux que lors de la première journée catastrophique.( 2 absents de dernière minute !). Cette fois-ci, son équipe est complète et déborde de revanchardise. Très bien, mais pas d'excès de confiance non plus.  Les Roses 3 affrontent le promu Plonéour-Lanvern(ALPB) qui est composé de joueurs expérimentés. Méfiance, et proposer une composition qui permettrait de décrocher une victoire. Leur seconde rencontre face à Plérin, devrait être légèrement plus compliqué, mais certainement pas insurmontable. La motivation des Roses sera la clé de cette rencontre.

EQUIPE 4 D2 :

Fort de leur première journée à domicile avec 1 victoire et 1 nul (contre le favori) les Roses du capitain,de Jean-Paul Thomas voudront récidiver et prolonger leur dynamisme. Ils joueront les hôtes, Quimperlé. La jeune équipe de Jean-Paul a des atouts indiscutables, et devront rester concentré sur leur objectif sans vouloir surjouer. Une gestion humaine est primordial. La seconde rencontre, face à Trégunc ne sera pas moins aisée. Trégunc a des atouts qui pourrait faire des surprises.
Certes les Roses sont les petits poucets de la poule, et alors ? Les matchs de championnat ont une saveur tellement particulière...

Voilà un gros week-end pour les Roses qui les attend. Certaines rencontres plus accessibles que d'autres. Mais n'est-ce pas dans l'adversité que l'on  forge une équipe soudée et intraitable ?

Mentions légales