Le 04/11/2019

Des fortunes diverses pour l'Ujap Badminton

En remportant sa première victoire face à Brest Saint-Marc (1-7), l'équipe première de l'Ujap Quimper se replace dans la course aux play-offs d'accession en N2. La R3 revit, la D2 trébuche sans démériter, et la R1 qui perd le chemin de la victoire. Certes des rencontres pas simples où le niveau s’accroît de saison en saison. Le prochain rendez-vous pour les équipes, le 30 novembre pour la N3 qui recevra Orvault. Là, le public aura son mot à dire pour encourager les Roses. Les équipes régionales et départementales joueront le lendemain, le 01 décembre. Le point sur les rencontres du week-end.

Martin Biger et Thomas Jourdren, satisfaits de cette première victoire de la saison en N3.

EQUIPE 1 N3:
Un derby reste bien souvent indécis, même si pour l'occasion Quimper partait favori, à Brest. Après cette 3 ème journée, les Roses ramènent une victoire indiscutable, mais non sans mal. Un gros score de 7/1, avec des matchs où il a fallu s'employer. Après les 2 premiers matchs avec le DH et le DD, le score est de 1/1. Mais l'armada Rose avait réglé la mire sur "victoires". Il y a eu bien quelques petites frayeurs en SH 2 et les 2 Dmxt, juste pour pimenter le suspens ! Dans les autres rencontres, Saint-Jacques chute face à Saint-Brieuc et Orvault gagne de justesse face au PLRK. Au général, Quimper se place second à égalité avec Saint-Jacques. Le 30 novembre, à domicile, les Roses reçoivent Orvault, à une victoire des quimpérois. Le championnat sera totalement relancé, en cas de succès quimpérois. Pas d'autres options possible ...

EQUIPE 2 R1:
En déplacement à Fougères, et grosse journée. Les match ont été âprement disputés, comme prévu. Voici les commentaires du capitaine Maxime Rannou : première rencontre face au FIB nous ne sommes pas au niveau collectivement, à part une performance  de Titouan Cesbron, nous avons  été  très moyen, on a perdu des points que l'on pensait solide. Défaite 3/5. La seconde rencontre contre JASS (Saint-Servant), on évite le pire mais c'est vraiment pas glorieux, on arrache le 3 èm 4/4 de la saison, autant dire que la saison va être compliqué mais on y croit, le moral reste au beau fixe. Lucidité et honnêteté, très bien. Il n'y a plus qu'à réagir collectivement, et faire le nécessaire pour retrouver le chemin de la victoire.

EQUIPE 3 R3:

C'est à Elven que la R3 jouait face à Plonéour-Lannvern et Plérin. La capitaine Nolwenn Maes partait avec son effectif complet et bien motivé. La perspective d'une victoire contre les Bigoudens le transcendait plus que d'habitude. Les matchs se rivalisent les uns après les autres, ainsi que le score. Les Roses se détachent pour faire 3/1, mais les Bigoudens reviennent à 3/3, puis mène à 4/3. Le dernier match, dmxt 2 est vital pour les Roses. Le nul nous conviendrait bien quand même. C'est la paire Salomé Roussin/Ludovic Chapin qui arrache la victoire du match et l'égalité pour la rencontre, 4/4. La seconde rencontre face à Plérin, le niveau est bien différent...la marche est plus haute. Mais sur 8 matchs possibles, 4 matchs sont en 3 sets forts serrés, 3 sont perdus, et 1 de gagné. L'honneur est sauve par le SH 2 de Nicolas Maes 19/21 21/17 21/19.
La R3 n'a vraiment pas à rougir de cette journée. Ils se sont battus sans frein. Le maintien reste l'objectif.

EQUIPE 4 D2:
Journée compliquée pour le capitaine Jean-Paul Thomas et ses jeunes : 2 défaites 6/2 face à Quimperlé et Trégunc. Voici les  commentaires recueillis du capitaine :  Trégunc et Quimperlé étaient renforcés par rapport a la première journée. Les matchs de simple se sont bien déroulés avec des fortunes diverses mais dans l'ensemble logique. Par-contre les mixtes où ils ont joué des paires plus expérimentées et le manque de connaissance en mixte fut préjudiciable. Avec de la réussite, on pouvait jouer le 4/4 sur chaque rencontre. A noter la bonne intégration de Claire Didelot  et Amandine Le Buhannic qui ont vu le fossé par rapport au TDJ.....mais ravie de leur première expérience en D2.

Mentions légales