Le 11/11/2019

De belles performances pour les jeunes Ujapistes

Tino Daoudal était ce week-end à Malmoe en Suède pour le Tournoi International des "Jeux Suédois de la Jeunesse" Il était inscrit dans les trois disciplines, et c'est en DH qu'il a brillé. Associé à Paul Tournefier de Cellier, la paire arrivait en demi finale, où ils se faisait accrocher par un duo anglais (21/12 ; 17/21 ; 11/21). Il passait un tour en Simple et atteignait le troisième tour en Double Mixte. 

Au Tournoi des Jeunes de Brest, ça ressemblait à la Sibérie, tant la température dans la salle était glaciale. Les quimpérois reviennent avec 2 titres, une finale, et 2 demi finales. Belle satisfaction pour les Ujapistes. Maïna Berteloot Crapet réalisait un excellent tournoi en cadette, où elle échouait de peu pour sa première finale. Elle découvrait qu'une finale avait toujours une saveur particulière, avec beaucoup de tension qu'il faut savoir contrôler. La crispassion l'a paralysée tout le long du match et perdait 14/21 ; 19/21.

Robin Thomas remporte la finale Benjamin.

Aurélien Smolevsky gagne la fibnale Cadet.

Maïna Berteloot Crapet échoue pour sa pemière finale.

Tino Daoudal participait ce week-end au tournoi International des "Jeux Suédois de la Jeunesse".   

En Simple cadet série P, c'est Aurélien Smolevsky qui gagnait la finale en 2 set (21/12 ; 21/16). Un parcours parfait avec tous ses matchs remportés en deux sets secs. En benjamin c'était Robin Thomas, un peu habitué des demis et finales en TDJ qui gagnait le titre (21/6 : 21/19). Il s'était fait un peu peur dans le second set, mais n'a pas craqué, et réalisait un très beau parcours, identique à celui d'Aurélien.

C'est de belles satisfactions de revoir nos jeunes ujapistes revenir avec des victoires, mais aussi du côté féminin puisque Maïna Berteloot Crapet réalisait un très bon tournoi, ainsi que Claire Didelot qui arrivait aux portes de la finale. Le retour aux affaires des filles,  conviens entièrement à Paul Reuter, le coach quimpérois. Pour rappel, le créneau "fille" nouvellement crée est un bon moyen pour progresser encore plus, et plus vite...

Mentions légales