Le 27/11/2019

Six rencontres régionales et départementales pour l'UJAP

Paul Reuter, le coach des équipes Ujapistes de Badminton, livre ses commentaires avant les six rencontres du dimanche 1° décembre, dans les championnats Régionaux et Départementaux. La veille, le samedi 30 novembre, l'équipe fanion affrontera Orvault dans un match couperet pour la suite du championnat de N3.

R1 / Vannes / Quimper : Dernière équipe de la phase aller, Vannes possède des joueurs de qualités. si du côté masculin, les niveaux sont identique, côté féminin Quimper semble en dessous. Mais en championnat les classements n'ont pas le même impact qu'en compétition individuelle. Les Roses devront jouer tactique dans leur composition, et essayer de piéger dès le départ les vanantais. Le capitaine Maxime Rannou, est excellent dans ce domaine. Quimper / FIB : La seconde rencontre où débute la phase retour, Quimper reçoit le FIB, actuel second au général. Les Roses avaient réalisé un match nul, 4/4, avec 3 match en 3 sets et 2 matchs serrés. Cette fois la victoire semble importante pour revenir dans le classement.

Nolwenn et Nicolas Maes (R3)

R3 / Quimper / Paimpol : En très gros progrès lors de la seconde journée, la capitaine Nolwenn Maes voudra confirmer cette dynamique. Paimpol a une équipe homogène. Il ne sera pas simple d'effectuer une composition pour contrarier  les costamoricains. Quimper / Lanester : Lanester est largement en tête du classement et favorite de la poule. A l'aller les Roses n'étaient pas au complet. Cette fois ci, les cornouaillais seront tous présents. Sans exagérer, les quimpérois peuvent faire quelques chose...

Salomé Roussin et Ludovic Chapin (R3)

D2 / Briec / Quimper : Il s'annonce une belle mais grosse journée pour les protégés de Jean-Paul Thomas le capitaine. En net progrès au fil des rencontres, les protégés du capitaine auront une forte équipe de Briec en face d'eux. Quimper / Plonéour-Lanvern : A l'aller  les Roses avaient gagné 5/3. Il serait judicieux de récidiver ce résultat. Avec la forme des joueurs actuellement, le résultat de l'aller devrait être confirmé..

Mauranne Natail et Charlotte Guillou (D2)   

Mentions légales