Le 26/01/2020

Deux Quimpéroises aux championnats de France de Badminton

Du 30 janvier au 2 février prochain se dérouleront à Mulhouse les championnats de France de badminton. A cette occasion deux Quimpéroises participeront jeudi aux tours préliminaires, l'ujapiste Célia Frassin et la quimpéroise licenciée à l'ALBCB, Loriane Dréan. C'est une première participation à cette compétition nationale, et elles auront à cœur de montrer leur potentiel dès l'entrée en matière. Il faudra se conformer très vite à des conditions auxquelles elles n'ont pas encore l'habitude : une salle avec un grand volume, des courants d'air possible au dessus des cours, une organisation rigoureuse, ... et un tirage compliqué !

Le jeudi, tour de qualifications, Célia Frassin affrontera la junior Carla Martinez. Un bon match à produire d'entrée de jeu, pour attendre l'objectif de passer un tour. En cas de victoire, elle aura fort à faire le soir en affrontant l'ex vice-championne de France Katia Normand.

Célia Frassin et Loriane Dréan seront aux championnats de France à Mulhouse   

De son côté, Loriane Dréan aura aussi un match sérieux à réaliser pour son entrée en compétition. Elle rencontre l'autre joueuse solide des qualifs, Mélanie Potin - formée au pôle France de Talence, et ex-membre de l'équipe de France junior. En cas de victoire, il est à parier qu'elle rencontrera une bretonne au tour suivant, la rostrenoise Julie Grall. Objectif la qualification pour le vendredi !

Toutes les deux sont dans la partie de tableau qui mènera en 8ème à la numéro 1 française et tête de série 1, QI Xue Fei, et pour qui ce sera le premier match de la compétition. Un bon moment s'annonce avec ce déplacement en terres alsaciennes, tant pour le plaisir de participer à ce championnat que pour engranger de l'expérience et donner le meilleur de soi. Affaire à suivre !

Mentions légales