Le 09/02/2020

Les doubles mixtes Quimpérois arrachent le partage des points

Il y a des rencontres où les scores partagés sont synonymes de victoires. Ce fût le cas, avec ce face à face entre Saint Jacques de la Lande et l'Ujap Quimper. Pourtant au départ, tous les ingrédients étaient rassemblés pour que les Quimpérois aillent chercher une belle victoire. Mais les contraintes administratives de la FFBad sont impitoyables et imposent avant chaque rencontre la présentation de la carte d'identité. Au dernier moment, les Quimpérois devaient revoir la composition de l'équipe. Fort heureusement, l'expérience des Roses permettait de relativiser la situation, en ayant une réaction positive pour aller chercher cette victoire ou au minimum le match nul.

La rencontre débutait mal du côté du score avec les défaites du Double Dame et du Double Homme. Les Quimpérois étaient menés 2 sets à 0. Les simples pouvaient permettre aux Quimpérois de reprendre la main mais en ne gagnant que deux des quatres simples, l'Ujap se compliquait la situation. Le score avant les deux dernières rencontres était de 4 sets à 2 en faveur de Saint Jacques. La rencontre semblait échapper aux Ujapistes, mais la raquette entre les dents, les Roses relevaient le défi de remporter les deux dernières manches.

Le premier Double Mixte était remporté par la paire JOURDREN Thomas / FRASSIN Célia (21/14 ; 21/19). Cette victoire permettait aux Finistériens de revenir à un point de leurs adversaires (4-3). Pour le dernier match, le duo TOSTIVINT Nils / DREO Marie devait réaliser une performance de taille pour venir à bout de la paire Jacquolandine KOSIOR Thibault / DUVAL-GUILMOTO Maore. C'était un combat de tous les instants étalé sur quarante minutes de jeu intense, où aucune équipe ne voulait perdre le duel. Le premier set était empoché par Quimper (22/20). Mentalement les Roses attaquaient le second set avec un état d'esprit guerrier et se battaient sur chaque point en ne lachant rien.  C'était un mano à mano interminable durant lequel les Ujapistes avaient 9 volants de matchs et Saint Jacques de la Lande 2 volants de sets. Le bras de fer allait jusqu'à son terme avec un victoire à l'arraché 30/29 des Cornouaillais. Un match nul arraché par l'Ujap au prix d'une énorme remontada d'une équipe volontaire qui reste la seule formation invaincue du championnat. 

Au vu des circonstances, indéniablement les quimpérois pouvaient être fiers de ce résultat qui permettait de limiter la casse pour la course aux barrages. Il reste encore trois journées, dont une face à Orvault Badminton Club, le leader actuel. La différence se fera le samedi 14 mars chez les Nantais. Pour la prochaine journée du 22 février, l'Ujap reçoit le Foyer Laique de Saint Marc, la lanterne rouge du championnat.

La paire Marie DREO et Nils TOSTIVINT permettent à l'Ujap de partager les points face à Saint Jacques   

Crédit photo UJAP Quimper   

Crédit photo UJAP Quimper   

Les résultats des rencontres :- SAINT JACQUES - UJAP QUIMPER (4-4)

1-0. ARDOUIN LE BRAS Mael / KOSIOR Thibault -  BIGER Martin / TOSTIVINT Nils : 2-1 (19-21 ; 21-17 ; 21-16)
2-0CHESNAIS Nolwenn / TERMET Malaury DREO Marie / LE CORRE Sarah : 2-0 (21-14 ; 21-8)
2-1
LESGO Antoine / JOURDREN Thomas : 0-2 (8-21 ; 15-21)
2-2
DUVAL-GUILMOTO Maore - FRASSIN Célia : 1-2 (10-21 ; 21-15 ; 11-21)
3-2. 
ARDOUIN LE BRAS Mael BIGER Martin : 2-0 (21-18 ; 21-10)
4-2. 
TERMET Malaury LE CORRE Sarah : 2-0 (21-16 ; 21-18)
4-3
LESGO Antoine / CHESNAIS Nolwenn - JOURDREN Thomas / FRASSIN Célia : 0-2 (14-21 ; 19-21)
4-4
KOSIOR Thibault / DUVAL-GUILMOTO Maore - TOSTIVINT Nils / DREO Marie : 0-2 (20-22 ; 29-30)

Mentions légales