Le 26/08/2020

Présentation de la rentrée du nouveau bouquet de roses

L'Ujap Badminton débute sa saison avec une première rencontre de préparation le samedi 29 août. La reprise a débuté le 17 août pour les Roses, et déjà se profile la première journée de N3, le 19 septembre à domicile. La préparation physique emmenée par Adrien MATRON, sera une des clés pour être performant, et surtout pour éviter d’éventuelles blessures. A côté de cela, le temps de jeu, les frappes, et les déplacements, sont menés en parallèle. Mais en guise de préparation, la mise en condition des joueurs en situation réelle, sont importants pour la  compétition. Ce samedi, les Roses iront se frotter avec deux clubs du Nord Finistère, Le Releck-Kerhuon, et Brest Manchot. Le premier club jouera dans la même poule que les Cornouaillais et sera le premier adversaire des ujapiste. Les Manchots brestois seront redoutables avec le retour de Juliette WATTEBLED.

Les rencontres seront organisées comme une journée ICN, avec un peu de souplesse ! Il y aura 2 rencontres complètes par équipe. Chez les quimpérois, une nouvelle équipe pour 2020. Le capitaine Thomas JOURDREN est très satisfait de cette nouvelle composition. En effet l’arrivée de Amélie DANET de Lanester, Sylviane LE PIMPEC de St Brieuc, et la titularisation de Yann BOURHIS devrait permettre à cette équipe de viser les barrages en avril prochain. Cette équipe sera peut-être encore plus homogène que l’an dernier. Moins pointu dans certain domaine, mais plus efficace d’en d’autre, notamment en DD où les quimpérois avaient leur tendon d’Achille fébrile.

Côté homme, Tino DAOUDAL toujours en progression constante sera le chef de file du SH1, et complètera son second match en DH ou Dmxt, sa polyvalence n’est plus à démontrer. Nils TOSTIVINT et Thomas JOURDREN seront aligné plutôt en double, mais qui pourront le cas échéant faire du simple, puis Yann BOURHIS qui excelle en SH ou DH. Chez les dames Sarah LE CORRE va attaquer sa seconde année en N3, où elle nous a bien fait vibrer la saison dernière. Une grosse progression est à noter également. Marie DREO spécialisée en double sera une des piliers de l’équipe. Les nouvelles recrues qui complètent le côté féminin, Sylviane LE PIMPEC qui peut jouer dans les trois tableaux sans souci, Amélie DANET est également capable de jouer sur les trois tableaux, avec une préférence pour les doubles. De belles rencontres en perspectives pour 2020, où Thomas JOURDREN mettra rapidement du lien avec les nouveaux arrivants. Samedi 29 août, sera un bon test et permettra d’effectuer et d'évaluer les nouvelles compositions.

Sarah LE CORRE entame sa seconde saison en N3   

Thomas JOURDREN, le capitaine de l'Ujap pour la nouvelle saison.   

Mentions légales