Le 23/09/2014

Basket-Ball. L'Ujap Quimper dans les starting-blocks

A quelques jours de la reprise du championnat, l'Ujap Quimper (N1M) a fait un crochet, ce mardi soir, par la mairie pour y être reçue dans la salle des réceptions, devant les partenaires institutionnels et privés. Le premier club de Bretagne, le seul à s'être inscrit dans la durée de la performance, pour l'adjoint aux sports, Alain Guillou, repart pour une nouvelle camapgne, dont le maître-mot a été annoncé par le président, Dominique Le Borgne, celui de l'ambition. Elle transparaît dans tous les propos, joueurs compris. Après une série de neuf matchs amicaux, ces derniers ont même hâte d'entrer dans le vif du sujet, ce samedi, à Michel-Gloaguen face à Avignon-Sorgues.

L'Ujap Quimper est le porte-drapeau du sport masculin, dans la ville. Premier club rassembleur avec 1.200 spectateurs en moyenne aux matchs, la qualité de l'Ujap Quimper, dans cette intersaison, a été de conserver un noyau dur de six joueurs, qui se sont fait apprécier en tant que personne avant même leur qualité sportive. Un voeu appuyé par Aymeric Collignon, à sa prise de fonction en tant que coach principal de l'Ujap Quimper. Le top 6 a été affirmé en objectif non compressible par le directoire du club. " Le club a des ambitions. Marche par marche, nous voulons retrouver le niveau Pro B. C'est une volonté progressive qui passera de toute façon par une augmentation structurelle de notre budget. L'Ujap suscite de l'intérêt", affirme Dominique Le Borgne, non sans avoir introduit son discours, avec la salle récemment inaugurée de l'Arena, à Brest. " J'étais présent pour l'inauguration. C'est clair que ça donne franchement envie. La ville reste le premier partenaire et soutien du club ".

Dans nos têtes, nous voulons être champion de N1M

Avec 114 partenaires privés, l'Ujap Quimper se sait soutenue dans sa démarche de monter la marche de la N1M, à moyen terme. Le coach, Aymeric Collignon a qualifié le challenge de cette saison d'exigeant avec pour résultante d'être passionant. Les quatre nouveaux joueurs, Will Creekmore, Sammy Yeager, Miguel Cardoso et Thomas Seguela se sont déjà parfaitement fondus dans le collectif, après ces six semaines de préparation. Les Américains, Will Creekmore et sammy Yeager amènent même ce zest d'envie supplémentaire avec une ambition non freinée. " Le club vise le top 6. On le prend en compte mais dans nos têtes, nous voulons être champion de N1M". Sans prendre un air suffisant, juste affirmer ses moyens, comme pour William Creekmore, qui sort d'un titre de champion d'Angleterre avec Worchester, en première division en 2013/2014. Dès ce samedi, pour la réception, les partenaires du désormais capitaine, Matthieu Tensorer, sont dans les startings-blocks. Prêt à jaillir pour déverser toute l'energie sur le parquet d'une préparation longue et intense.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV