Le 31/01/2015

Les Couramiauds terrassent l'Ujap

Ce soir, dans la salle Michel Gloaguen, ce fut le match des extrêmes : l'UJAP actuellement relégable, recevait Saint Chamond, le leader actuel du championnat. Face à la meilleure attaque du championnat (86 points par match), les Quimpérois, toujours privés de Tahirou Sani, ont livré un match de référence pour démontrer la valeur de l'équipe et entamer la remontée pour s'extirper de la zone de rélégation. Quant à Saint-Chamond, l'équipe est en tête de la NM1, comptant à ce jour 15 victoires pour 3 petites défaites. Ils ont deux joueurs indisponibles : Mathieu Guichard, et tout dernièrement de Grismay Paumier qui vient d'être remplacé par Justin Sedlak, qui fut qualifié pour ce match. L'UJAP attaque la rencontre sans complexe et mène au premier quart temps par 22 à 16. Sur le second quart temps, les Quimpérois maintiennent la pression. A la mi temps, l'UJAP mène par 41 points à 35  avec un taux de réussite aux tirs de 52%  contre 38% pour leurs adversaires. Durant cette première période, Saint Chamond a beaucoup de déchets dans les tirs à 3 points : 2 réussites sur les 11 tentatives. A la sortie des vestiaires, Quimper voit son avance fondre au fil des minutes et les Foréziens refont le retard et mènent à la fin du troisème quart temps par 61 points à 58. Le match devient de plus en plus serré et les Quimpérois s'accrochent au score (74-74 à 1 minute et demie de la fin). Finalement, la rencontre s'est achevée sur un score favorable au leader du championnat qui gagne par 83 points à 76, confirmant la logique comptable des deux formations.

FICHE TECHNIQUE

UJAP - SAINT CHAMOND : 76-83  (MT : 41-35) (22-16), (19-19) (17-26) (18-22)

QUIMPER : Durand,  Creekmore,  Staelens,  Grégoire,  Tensorer Séguéla.  Wright.  Hérard,  Cardoso.  Entr Hugues oc Cansey. 

SAINT CHAMOND : Cornud.  Tillon.  Landu,  Ruikis,  Ateba.  Christophe,  Chupin,  David,  Sedlak,  Rinna.  Entr Alain Thinet.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV