Le 19/03/2015

Les U15 nations en quête d'un podium

A trois journées de la fin, les U15 nations de l'Ujap Quimper, en entente commune avec Brest et Vannes, sont parmi les 24 meilleures équipes de France dans leur catégorie. Après un parcours de première phase particulièrement réussie ponctué par huit victoires et deux défaites, les Quimpérois jouent leur dernier match de la saison, ce dimanche, à 13h15, à Michel Glaoguen face à Chartres-Lucé (Indre et Loir). Avec en objectif interne, un podium final, qui permettrait de valoriser une aventure unique à ce jour. En regroupant les meilleurs potentiels sur la Bretagne occidentale, les U15 nations de l'Ujap Quimper, encadrés par Mathieu Crenn, seront la première équipe de l'Ujap Quimper et en Bretagne, à atteindre un aussi fort niveau en France, dans leur catégorie.

L'année vécue par cette classe d'âge de basketteurs restera comme un formidable souvenir et un facteur de progrès dans leur expérience du très haut niveau. Partie dans une aventure de regroupement de talents et potentiels pour être compétitif à un échelon supérieur, l'Ujap Quimper est ressortie grandie de cette expérience par une série de résultats probants. Après une première poule régulière conclue sur un basculement parmi les 24 meilleures équipes de France, les Quimpérois ont fait front, suite à trois défaites initiales. " Nous avons vraiment vécu une très belle année. C'est une réussite à tous les plans. Nous n,'avons qu'une seule défaite à domicile de l'année, contre Fleury Les Aubray (Loiret), l'équipe en tête du championnat. Notre performance sur la catégorie U15 est historique à ce jour à l'Ujap Quimper, et à une plus large échelle en Bretagne", relève Mathieu Crenn, le coach de cette équipe U15 nations. 

En unissant les forces avec les Brestois et Vannetais, l'Ujap Quimper s'est révélée à un niveau jusqu'à alors inconnu. Le dernier match de la saison se jouera à domicile, à 13h15, face à Chartres-Lucé. Avant de baisser le rideau avec deux déplacements finaux, l'Ujap Quimper se met en quête d'un podium dans cette poule de six équipes avec Evreux, Rouen, Chartres-Lucé, Fleury Les Aubray, les Yvelines. Un apprentissage forcément marquant dans le parcours sportif des jeunes. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV