Le 25/04/2015

L'UJAP rejoint Cognac dans la descente en Nationale 2

L'UJAP a t-il définitivement perdu sa place en Nationale 1 ? Après sa déconvenue à La Rochelle, on pouvait le penser mais il restait une infime chance de se sauver avec un plein de victoires pour Quimper et un plein de défaites pour Bordeaux, le seul concurrent restant pour la descente. Pour le compte de la 33° journée, les Quimpérois se déplaçaient à Mulhouse, 8° au classement et qui jouait sa qualification en playoffs.  C'était la même équipe qu'à La Rochelle pour l'Ujap en Alsace.  Hier soir, Bordeaux avait perdu contre Saint Chamond, le leader du championnat (90-69). L'UJAP se devait de gagner son avant-dernier match pour avoir encore une dernière chance, le 9 mai de jouer le maintien. A la mi-temps, les Quimpérois menaient 37 à 32. Au retour des vestiaires, les Alsaciens prenaient l'ascendant dans le troisième quart-temps grâce à une attaque plus performante avec Mathieu Bigote (27 points) et les Quimpérois s'inclinaient finalement 83-74.  

Sur la dernière journée, l'UJAP recevra Saint Vallier, le co-leader du championnat et Bordeaux jouera dans sa salle contre Vendée Challans (4°). Ces matchs seront sans enjeu pour le maintien car ce samedi 26 avril a marqué la descente sportive de l'Ujap Quimper, en Nationale 2 la saison prochaine. Pour Mulhouse, sa victoire, associée à la défaite d’Avignon Sorgues face à Chartres, lui ouvre les portes des play-offs.

FICHE TECHNIQUE

MULHOUSE - QUIMPER : 83-74 (32-37)

MULHOUSE : Lissossi,  Gvezdauskas,  Walter,  Bichard,  Blanque,  Kitts, Godin,  Trautmann,  Montabord,  Porter,  Gitta.  Entraineur Jamel Benabid

QUIMPER : Creekmore,  Staelens, Grégoire,  Tensorer, Bluntt,  Hérard,  Cardoso,  Boivin,  Seguela,  Sani.  En traineur Hugues Occansey.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV