Le 29/06/2015

L'Ujap Quimper change sa structure de fonctionnement

Repêchée grâce à une gestion saine et rigoureuse, l'Ujap Quimper a été sauvée des eaux administrativement alors que sportivement, le classement en fin d'exercice prédisposait le club à la  N2M. Le couperet a failli être acté. Il a eu pour effet d'amorcer un virage historique. Comme toute période charnière dans la vie d'un club, cette fin de cycle fut propice à un grand changement. Une grosse page se tourne à l'Ujap Quimper, avec l'arrêt commun de figures historiques telles que Michel Quémard, pilier depuis 1992 de l'entité directionnelle Ujap, Christian Guiavarc'h, Jean-Philippe Guivarch ou Marc Porhiel. Après quatre ans à la tête du club, Dominique Le Borgne quitte ses fonctions tout en restant très lié au club. Bernard Kervarec, responsable financier du directoire depuis deux ans, et gérant à Creach Gwen de la société d'expertise-comptable PWC, prend la direction de l'Ujap Quimper. A ses côtés, un vice-président, Patrick Tudal, directeur de la Sambo, assurance mutuelles, partenaire du club depuis 10 ans.

Bernard Kervarec, nouveau président de l'Ujap Quimper

Ambition, valeurs et moyens financiers, les trois mots da la feuille de route sont tracés par Bernard Kervarec. Le nouveau président de l'Ujap Quimper se justifie dans une continuité du projet établi à l'été 2013. Sans renier sur leur historique, les nouveaux dirigeants de l'Ujap Quimper associent et englobent une ambition assumée de retrouver un jour, sans définir de date, la Pro B à Quimper. " Elle passera nécessairement par un renforcement du partenariat privé, indissociable à la construction d'une nouvelle salle", remarque Patrick Tudal. 
Le budget de fonctionnement marque la confiance des partenaires institutionnels et privés à l'entité Ujap Quimper. Il sera pour l'an prochain entre 800.000 et 900.000 €. " L'objectif sportif est atteindre les play-offs, la saison prochaine", soutient Bernard Kervarec. En fonctionnement SASP (Société anonyme sportive professionnelle), le club change sa structure de fonctionnement. Exit le directoire et le conseil de surveillance qui a vécu et montré ses limites, le nouveau conseil d'administration est composé de huit personnes, fonctionnant le plus souvent en duo. La partie finance et partenariat: Patrick Tudal et Bernard Kervarec, la partie sportive: Nicolas Strunc et Bernard Kervarec, la communication: Jean-Luc Salat et Daniel Letort, le lien avec la section amateur: Marc Bugeaud, la logistique et l'intendance: Ronan Benot et Maxime Laizé. 

Au niveau du recrutement, ça devrait bouger dans les prochains jours avec deux signatures attendues, cette semaine. La reprise de l'entraînement a été fixée au lundi 17 août. 

Le programme des matchs amicaux:
22 août: Caen (N1M), à Caen
29 août: Angers (N1M) à Angers
4 septembre: Tournoi de Brest
5 septembre: Brest (N2M)
8 septembre: Brest (N2M) à Quimper
11 septembre: 1er tour coupe de France
19 septembre: Vitré (N2M) à Montgermont
23 septembre: Coupe de France
26 septembre: reprise du championnat N1M

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV