Le 18/08/2015

Ujap Quimper: la parole aux recrues

Ce lundi 17 août marquait la reprise des chemins de l'entraînement pour l'Ujap Quimper. Cinq semaines de préparation pour être fin prêt pour le premier match de la saison à Rueil Malmaison, le 24 septembre. Au profit d'un effectif remanié à 50% à l'intersaison, les Quimpérois attaquent une nouvelle saison de N1M. La chance leur a été offerte d'être repêchée sportivement, suite au dépôt de bilan de Aix-en-Provence. Il compte bien la saisir, avec un souhait fixé par le bureau directeur et Bernard Kervarec, le nouveau président, se frayer un chemin parmi les huit équipes qualifiées en play-offs, à l'issue de la saison régulière. Tout un programme qui débute par la présentation des recrues de l'intersaison.

Omar Strong, meneur, 25 ans: " Ma seconde expérience en Europe, après une demie-saison en Bulgarie. Je sors de quatre saisons au Canada. Mon agent m'a fait part de la proposition de Quimper. J'étais vraiment interessé de découvrir un nouveau challenge. Un de mes meilleurs amis, Shaunta Rogers, qui a joué en Pro A, m'a parlé en bien de ce championnat Français. J'aime impliquer mes partenaires et la défense. Je shoote également beaucoup au panier. J'aime particulièrement l'exercice des trois points. Ma volonté est de prouver ma valeur pour jouer plus haut après."
   
Thomas Prost, meneur, 20 ans: " Je suis originaire de Lyon. Après quatre années à Bourg-en-Bresse, huit matchs en Pro A, et des entraînements avec les pros, je voulais m'endurcir au plus haut niveau que je puisse jouer. J'avais en tête la N1M ou la N2M. Je veux passer un cap, progresser, acquérir de l'expérience. Quand la proposition de Quimper est arrivée, je n'ai pas longtemps hésité. L'an passé, en espoir, j'ai tourné à 11 points, 4 rebonds et entre 2 et 3 passes décisisives de moyenne."
Gilles Tacita, ailier, 25 ans: " Je connais le système Hugues Occansey pour avoir évolué deux ans sous ses ordres à Blois. Nous avons fait deux fois le final 4 de la N1M. C'est un système très carré et perfectionniste. Exigeant sur ce qui est démandé avec une discipline importante. Un entraîneur qui demande beaucoup à ses joueurs. Il est dur mais juste. Il sait reconnaître la valeur d'un effort. Je l'ai contacté à l'intersaison et Hugues Occansey m'a répondu favorablement. Je sors de deux bonnes saisons en N2M à Annecy. Je recherchais cette discipline. Je suis là pour dépassser mes limites"
Mansour Tall, arrière-ailier, 21 ans: " J'ai beaucoup bougé ces derniers années, Antibes, Le Havre en espoir et l'an passé, avec Thomas (Prost) à Bourg-en-Bresse. Les premiers contacts avec Quimper se sont effectués lors d'un camp LNB en  mai. Le coach de leur réserve (Hans Lhermitte) m'a alors contacté. Je ferai les entraînements avec la première et je suis à la disposition le week-end de l'équipe première ou de la réserve. Je suis plutôt un shooteur et un rebondeur. Je vais essayer de prendre le train de la N1M" 
Trey Britton, intérieur, 26 ans: " J'ai déjà joué en Finlande et à Chypre, sur la dernière saison. Un pays extraordinaire avec beaucoup de soleil. Cette année, l'opportunité me fait découvrir un troisième championnat Européen avec la France. J'espère rester dans ce pays et jouer plus haut dans les prochaines années. Mon but est de rester en France et trouver un contrat en Pro B. J'aime attaquer la raquette. L'an passé, j'ai fini le deuxième marqueur du championnat Chypriote avec 18 points de moyenne et 10,2 rebonds par match"
Marc-Antoine Hello, intérieur, 25 ans: " Après plusieurs années en N3M avec Hennebont et en réserve avec l'Ujap Quimper, je voulais me tester plus haut. J'avais fait la fin de saison avec les pros en intégrant les entraînements. Hugues Occansey a compté me donner ma chance à ce niveau. J'en profite pleinement. A 25 ans, je me consacre pour la première fois complètement au basket. Mon objectif est d'intégrer l'équipe première pleinement. Je suis au service de l'équipe première et de la réserve"
Kaj Sherman, pivot, 23 ans: " J'ai juste terminé mon cursus à l'université en communication, relation publiques dans le domaine du sport. Très heureux de venir en France. J'ai reçu des propositions d'Allemagne, du Japon et de la Lituanie en cette intersaison mais j'ai privilégié la France pour découvrir l'Europe. A Quimper, je retrouve le même temps qu'à Seattle, ma ville de naissance. C'est très similaire. L'environnement est cependant différent. J'aime rester près du cercle et tourner autour"
   

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV