Le 29/11/2015

L'Ujap Quimper B gagne le derby face à Ergué-Armel

Ce derby des extrêmes joué ce dimanche, à 13h15, entre une équipe de l'ASEA Basket sans succès depuis le début de championnat et une autre de l'Ujap Quimper B parmi les premiers rôles avec une seule défaite au compteur face à Betton, apparaissait déséquilibré. Sur le papier seulement car même avec les absences de trois intérieurs, Quentin Oger, Adrien Le Bris et Pierre Gautier, les Armélois ont fait passer un sale après-midi à l'Ujap Quimper B, bien content de s'être sorti indemne de ce guêpier. Ayant compté jusqu'à huit points d'avance dans le second quart-temps, les joueurs de Eric Garnier étaient à -2 à la mi-temps, seulement 6 points en retrait à l'entame du dernier quart-temps. La machine visiteuse s'est alors mise en route avec le duo Vincent Mouillard à la mène/Marc-Antoine Hello à l'intérieur. La victoire est au bout pour l'Ujap Quimper B à la halle des sports (56-75). 

La réaction des coachs:

Eric Garnier, coach de l'ASEA Basket: " L'équipe progresse! Nous faisons une bonne rencontre en ayant gené cette équipe de l'Ujap Quimper. On les accroche à la mi-temps, nous sommes encore dans le coup à la fin du 3ème quart-temps. Des joueurs comme Johnny Allègre, Valentin Amice, Nicolas Le Guillou ont pris leurs responsabilités. Dans notre situation, nous n'avons plus rien à perdre. Il faut jouer au basket. Nous n'avançons pas, mais d'autres ne le font pas non plus. C'est notre chance! Nous avons du mal à tenir sur la distance. Nous avons fait une très bonne préparation mais c'est plus dur d'avoir tous les joueurs aux entraînements. Avec cette série de défaites, beaucoup d'équipes auraient explosé. Nous sommes encore plus soudé qu'avant. C'est vraiment un très bon groupe, avec des belles personnes à l'intérieur. On ne s'en sortira que comme ça en gardant cette solidiarité interne. On jouera maintenant face à nos adversaires comme Hennebont, CPB Rennes ou Etendard Brest B"
Hans L'Hermitte, coach de l'Ujap Quimper B: " Nous avons gagné! C'est l'essentiel mais je ne suis pas satisfait de la prestation des joueurs. Nous faisons une partie très médiocre. Les consignes n'ont pas été respectées. On se cherche des fausses excuses avec l'horaire inhabituel du match (13h15), le fait qu'on n'avait pas joué depuis trois semaines, Ergué-Armel était dans les mêmes conditions. On gagne ce match grâce à notre adresse au 4ème quart-temps. Des joueurs n'étaient pas dedans. Nous avons commis beaucoup trop d'erreurs techniques. On est au contact à une défaite du leader Trégueux. Nous ne gagnons pas nos matchs de beaucoup. Je ne suis pas surpris mais c'est satisfaisant! Notre seul accroc est face à betton, pas sur la défaite, mais sur l'ampleur du score final (+28 points). On est très loin du niveau de l'an passé. On s'entraîne moins. Nous visons une montée finale en N3M"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV