Le 07/01/2017

L'Ujap remporte le premier derby de l'année

L'Ujap finissait les matchs aller par un derby breton avec la réception de l'Union Rennes Basket. Les Rennais actuellement 8°, au classement à 4 points des Quimpérois ont réalisé une année 2016 qui restera gravée dans l'histoire de l'URB. Terminant à la première marche du podium en Nationale 2, et remportant les playoffs, Rennes accédait à la Nationale 1. Autre performance avec la participation à la finale de la Coupe de France. C'est une équipe qui est restée sur cette dynamique que les  Quimpérois rencontraient.

L'Ujap remportait le premier quart temps avec 7 points d'avance (22 à 15). Dans la seconde période, les Rennais démarraient en tête en refaisant son retard (3-10). Quimper revenait à la hauteur de Rennes (14-14) et on assistait à un duel entre Burke (16 points), Blunt (15 points) et du côté des Bretiliens Davis (13 points). Avant le retour aux vestiaires, les deux équipes se séparaient avec un léger avantage pour l'Ujap (23-21). A la pause, Quimper conservait un écart de 9 points (45-36).

A la reprise, on reprenait les mêmes. Burke était le premier marqueur du troisième quart temps.  Comme la période précédente, les Rennais recreusaient un léger écart (3-9) mais l'Ujap avec Bobrov repassait en tête avec une longue série de points (18-9). Dans ce troisème quart temps Quimper consolidait son avance et menait 70-48 avant d'attaquer la dernière période. Le trio Quimpérois Burke, Blunt et Bobrov, "LES TROIS B", totalisaient pas moins de 67 points sur les 86 points marqués par l'Ujap. Avec cette nouvelle victoire 86-60, l'Ujap continue la course en tête avec le leader SOUFFELWEYERSHEIM BC.

VOIR LA FEUILLE E MATCH

Crédit photo UAJP   

Crédit photo UAJP   

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER - UNION RENNES : 86-60 (45-36)   22-15  /  23-21  /  25-12  /  16-12

Quimper : Burke, Choplin, Tensorer, Mondésir, Prost, Bluntt, Bobrov, Hérard, Hello. Entraîneur : Laurent Foirest

Union Rennes :  Rathieuville, Fontaine, Gauthier, Zivkovic, Davis, Esney-Doguet, Pené, Sclear, Hill, Negrobar, Ben Driss. Entraîneur : Pascal Thibaud

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV