Le 09/12/2017

La réaction des coachs: Ujap Quimper - Rouen

Les Quimpérois peuvent rager! Presque devant sur la totalité de la rencontre, les Quimpérois ont mal géré cinq minutes de leur match, de la 25ème à la 30ème. Peu sur 40 minutes mais déterminant dans la perte de ce match. Néanmoins, la partie de l'Ujap Quimper est encourageante, malgré une défaite au finish. Comme sur leurs quatre premiers affrontements de la saison, à domicile, car le maintien se jouera en très grosse partie à Michel Gloaguen. Hormis Lille injouable, Le Havre, Denain, Rouen ont tous été des adversaires à la hauteur de Quimper. Il s'en est fallu d'une mauvaise gestion du troisième quart-temps dans les deux derniers cas. Quimper devra apprendre de ses erreurs pour se construire une force intérieure quand l'adversaire amorce son retour. La parole aux coachs de l'Ujap Quimper - Rouen (87-90).

Laurent Foirest, le coach de l'Ujap, regrettait une absence de certains joueurs, face à Rouen.

Laurent Foirest, coach de l'Ujap Quimper: " Nous avons des relâchements coupables. Des joueurs qui n'y sont pas. Il faut que certains se bougent car autrement, des décisions drastiques seront prises. C'est dommage car il y'a des choses positives, ce soir. Il ne faut pas tout jeter. On perd quatre ou cinq balles évitables. A l'arrivée, ça se paie cash. Rouen revient! Ils sont euphoriques. Williams en face est un shooteur. Il faut être intelligent. En début de deuxième mi-temps, avec leur agressivité, on perd des ballons. On leur donne des paniers faciles. Concentration, avec la fatigue, un manque de lucidité, nous n'avons cependant pas baissé les bras. Il faut être plus intelligent dans le jeu. Le basket est un sport de plaisir. Certains jouent avec le frein à main. Il faudra que certains se bougent rapidement"
Alexandre Menard, coach de Rouen: " Nous avons retrouvé l'adresse et la "niaque" au bon moment. Quimper avait bien étudié notre jeu. Nous n'avons pas exprimé nos forces pendant un long moment. Cette équipe a montré qu'elle avait du caractère car revenir de 17 points à 15 minutes de la fin, marque une valeur d'équipe. Etre dans une bonne dynamique nous a sûrement servi sur la fin du match. L'Ujap Quimper joue vraiment très bien ensemble, un bon basket agréable à voir. Il faut qu'on sente plus tôt le moment de réagir. La différence s'est faite surtout dans nos ballons perdus. En première mi-temps, on en concède 14 ballons rendus. En seconde, seulement 4"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV