Le 04/05/2018

L'Ujap Quimper gagne un match de folie dans un scénario invraisemblable

Absolument fou et dingue comme scénario! Epique dans tous les sens du terme, ce match entre Charleville Mezières et l'Ujap Quimper a dépassé de loin celui contre Roanne en phase aller (97-96), où l'Ujap avait baissé pavillon au bout de trois prolongations. Ce match est allé jusqu'à une troisième prolongation dans les Ardennes. Devant la lanterne rouge, qui était venue s'imposer sur les bords de l'Odet (71-75) en décembre, les Quimpérois sont passés par tous les sentiments. Croyant pliés cette rencontre, dans le temps reglementaire, les Quimpérois ont perdu leur avance dans le money-time. Dussoulier égalisant à 78-78 avant que Kévin Mondésir ne rate la cible. 

Les prolongations défilèrent sans qu'aucune des deux équipes ne portent le coup de grâce à son adversaire. A chaque fois, l'Ujap Quimper tenait le bon bout mais Charleville recollait au score. Et quand les Ardennais tenaient leur victoire de l'espoir, Quimper revenait aussi du diable vauvert.

Ce match ressemblait à un match de boxe où les deux protagonistes se portaient coup pour coup. La décision finale se faisait au bout de la troisième prolongation. En personnage décisif, comme à Nantes, Bernard King refaisait le même coup de la passe laser en pleine raquette. Cette fois-ci, ce n'était pas Kévin Mondésir à la réception, mais Efe Odigie, qui contraignait les Carolomacériens à faire faute. Un lancer franc sur deux mais ça suffisait pour Quimper, qui gagnait un match haletant et à suspense (112-113, ap). Dans les autres résultats, Nantes passe sur la fin contre Evreux (87-86). Le Havre craque au final dans le derby face à Rouen (89-85). Par cette victoire au forceps, l'Ujap Quimper est à une victoire du duo Nantes/Le Havre. Le suspense sera à couper le souffle entre toutes ces équipes de bas de tableau jusqu'à la ligne finale. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV