Le 15/09/2018

L'Ujap Quimper (B) remporte une bataille d'usure

Deux ans après, l'Ujap Quimper faisait son retour sur les parquets de la National 3. L'adversaire, La Similienne de Nantes était parfaitement rôdé à ce niveau. L'entame de match confortait des visiteurs de suite dans le ton de cette partie. Tandis que l'Ujap Quimper payait un retard à l'allumage par des imprécisions dans leur jeu (13-19, 10'). Le temps de retrouver une synchronisation, et de mettre l'impact nécessaire. Les locaux grapillait leur retard par Romain Célard, actif dans cette opération (32-32, 30').

Fabien Hérard, décisif en fin de match

Achille Guivarch, batailleur dans la raquette.

Remis dans le sens, Quimper et Nantes se rendaient coup pour coup. Au coude à coude, les visiteurs profitaient des coups de mou d'une équipe locale, pleine de bonne volonté, mais des excès de précipitations dans un jeu fougueux et énergique (45-50, 29'). 

Dans l'adversité, Quimper mettait du rythme. A l'image de son gratteur de ballon, Dylan Nyamba, qui se multipliait sur le terrain, les locaux passaient devant sur un panier de Fabien Hérard (51-50). Aux prises à une seconde mi-temps fermée, le match se gagnait en défense. A l'amorce des cinq dernières minutes, Quimper sentait le bon moment pour accélérer (55-52, 37'). Dans ces moments-là, le capitaine Fabien Hérard guidait sa jeune équipe vers la victoire.

"Reniflant" l'instant de prendre le match à son compte, le Granvilais se montrait à son avantage. Accompagné par Davy Cévadillé, de retour dans son jardin préféré de Gloaguen (61-54, 38'). La Similiene, qui n'avait pas affiché de failles, craquait dans les dernières minutes. Par ce succès d'usure, Quimper fêtait son retour en N3M, avant un déplacement, le week-end, à Saint-Nazaire (66-64). 

Championnat N3M. 1ère journée
Ujap Quimper (B) - Similienne Nantes 66-64
Arbitres: Maureen Conan et Megan Chapel

Score par quart-temps:
1er: 13-19, 2ème 22-16, 3ème: 12-15, 4ème: 19-11
Ujap Quimper (B): Martin Bugeaud, Dylan Nyamba (8, Jérémy Leroy (7), Mathieu Sénéchal (3), Davy Cevadillé (12), Désiré Koko (1), Thibaud Gottin (17), Achille Guivarch, Romain Célard (9), Fabien Hérard (9, cap). Entraîneur: Thibaud Quémard. Coach-adjoint: Steven Roumegoux

Similienne Nantes: Oscar Ruiz (15), Nathan Forre (10), Julien Cloatre (7), Alexandre Plouzen (3), Geoffrey Ogamodaga (9), Ismail Batiste (6, Medhi Chtayti (2), Hugo Vincent (10), Nicolas Cedare Wimian (2 ), Entraîneur: Medhi R'Kiouak
 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV