Le 23/11/2018

L'Ujap Quimper tombe à la dernière minute

La pièce était tombée du bon côté, ce vendredi soir, à Michel Gloaguen, face à Lille (85-84). Elle a choisi le sens inverse, ce soir, dans la Loire à Roanne. Comme à son habitude depuis le début de saison de Pro B, Quimper a prouvé que cette formation est capable de rivaliser avec toutes les équipes du championnat. Le dauphin, la Chorale de Roanne a été dans le doute dans sa salle face à l'Ujap Quimper, qui a joué la victoire jusqu'au bout. A 25-21 (10') et 45-46 à la mi-temps, les visiteurs ont marqué leur détermination à faire un coup, ce vendredi soir et capitaliser sur leur récent succès. Encore en phare éclairant, Bernard King, 37 ans, qui a entraîné toute son équipe dans son sillage. 

Quimper et Bernard King pas vernis dans une dernière minute fatale, à Roanne.

En toute fin de trosième quart-temps, les Roannais ont crée leur premier mini-break de la partie (67-61) mais les Quimpérois sont restés sur un mode schéma d'action. A deux minutes de la fin, intelligent sur leurs possessions, Travis Cohn, l'arrière américain avait la bonne attitude pour attaquer le cercle et contourner en vitesse l'intérieur adverse (86-87, 38').

Roanne était au pied du mur. Encore à 48 secondes de la fin, Quimper avait deux balles pour repasser devant avec Bernard King et à l'intérieur, Valdelicio Joaquim. Le deuxième essai manqua de près la cible. Le tournant de ce match pour Quimper, dans l'action suivante, Roanne chercha la faute adverse. Les lancers-francs jouèrent un rôle prépondérant comme souvent en une telle fin de match à suspense. A 89-88, Roanne bénéficia d'une faute technique de Maxime Choplin, le capitaine quimpérois pour se porter devant plus largement à deux possessions de Quimper (92-88). Quimper ne se releva pas. Marqués par ce vent contraire, les Cornouaillais ne parvenaient pas à contourner cet obstacle devenu trop grand à si peu de temps de la fin. Roanne amplifiait la marque. Quimper cédait dans la dernière minute. Un match plein pendant l'intégralité de cette rencontre, terni par les 45 dernières secondes au complet avantage des locaux (93-88). 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV