Le 06/04/2019

L'Ujap Quimper échoue à rien

Dejà tenu à l'aller, avec un retour canon des Alsaciens en toute fin de partie à Michel Gloaguen (97-95), l'Ujap Quimper a fait belle allure, ce vendredi soir, à Gries Oberhauffen. Chez des promus au jeu atypique, misant un tout pour l'attaque divertissant et cassant les codes d'un basket plus établi et académique, les Quimpérois ont répondu par une organisation et une prépondérance des intérieurs à trouver la solution avec Valdelicio Joaquim et Jimmy Djimbaraye. Devant à la mi-temps (43-48), les Quimpérois ont consolidé et comptaient jusqu'à neuf points d'avance, leur avance maximale pour un tir mi-distance de Joaquim (51-60, 24').

Duel serré entre Quimper et Gries Oberhauffen, à l'image de la manche aller.

Bien parti face à une équipe classée play-offs, l'Ujap est tombée sur un diable de Forcada, absolument intenable dans ce match. Il faisait les bons choix à la mène. A l'ouverture du quatrième acte, la marge n'existait pas même si Quimper s'évertuait à rester devant (76-77, 31'). Gries Oberhauffen en profitait pour porter l'estocade avec en rôle de matador, Forcada dont l'adresse et la vista apparassait comme des coups de couteau, à ce stade du match (87-79, 38'). Quimper avait du cran. Les visiteurs n'abdiquaient pas dans la difficulté du moment. Le rapproché effectué par le réveil de Lucas Dussoulier, pouvait être le coup parfait.

A 89-87, le Bordelais avait deux balles pour passer devant aux tirs extérieurs. Sans réusssite, Quimper a bataillé, aurait mérité comme les Alsaciens la victoire. Mais ce jeu du pile ou face, la victoire est revenue aux locaux (90-87). Ce vendredi, l'Ujap entre dans une nouvelle dimension inconnue, avec la réception du leader, Roanne, à l'Arena Brest, devant une salle remplie très certainement par 5.000 spectateurs, soit deux fois et demi de la capacité de la salle Michel Gloaguen.

LE FILM DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV