Le 10/03/2020

L'Ujap perd le fil en fin de match

Pour son marathon de reprise avec son cinquième match en 12 jours, l'Ujap Quimper se rendait dans la capitale, défier une décevante équipe de Paris Basket. Dauphin inattendu de Blois, les Quimpérois arrivaient décomplexés et concernés face à cet adversaire imprévisible. Dans ce match, l'Ujap Quimper a vaillamment placé ses billes pour repartir avec la victoire. En vain. Menant à la mi-temps (33-39), en revenant d'un premier quart-temps en retrait, les Quimpérois avaient trouvé ses relais de croissance dans ce match. Encore une fois, et de plus en plus dans le prolongement de la saison, la paire Chima Moneke/David Jackson s'affirme comme les leaders scoring de cette équipe quimpéroise. 

L'Ujap Quimper s'incline au finish à Paris.

Répondant présent à Paris, ils n'ont pas été suffisamment accompagnés, notamment par le troisième larron habituel, Lucas Dussoulier, qui accuse un coup de moins bien en ce moment. Encore devant à la fin du troisème quart-temps (55-62), l'Ujap Quimper s'est vue grignoter son avance par un Denis Gauthier, le shooteur local, qui avait trouvé la mire sur panier extérieur.

Paris avait réussi son forcing de fin de match. Assez pour enlever la victoire face à l'Ujap Quimper, qui avait contrôlé une bonne partie du match, avant de laisser filer la fin de match (79-71). Ce vendredi soir, l'Ujap rejoue face à Saint-Chamond, dans une salle Michel Gloaguen volontairement réduite à 1.000 personnes, avec la menace du Coronavirus.

LE FILM COMPLET DE CE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV