Le 23/06/2020

L'Ujap Quimper lance sa marque " BK" Béliers de Kemper

L’UJAP Quimper 29 lance sa marque Béliers de Kemper, en dévoilant un nouvel visuel graphique. Présenté ce 23 juin en live sur Tébéo et le Facebook du club, la nouvelle marque commerciale nommée les « Béliers de Kemper » traduit les valeurs du club créé en 1984 par la réunification des deux patronages quimpérois, la Jeanne d’Arc et la Phalange d’Armor : l’héritage, le partage et la solidarité. Le nouveau blason est destiné à rajeunir la marque et lui offrir une plus grande lisibilité. Le ballon de basket symbolise un soleil levant, une aube, le signe d’une nouvelle aire pour le club. Il monte entre les cornes du bélier, l’animal totem du pays de Cornouaille, dont Quimper est la capitale. Il porte l’idée d’un état d’esprit volontaire et combatif, associé à l’hermine qui renforce l’identité bretonne et le territoire. 
 

Les " BK" Béliers de Kemper: nouvelle appelation de l'Ujap Quimper

Associée à cette marque, le club transforme également l’ensemble des identités graphiques du club. Les Béliers de Kemper, sont contractés en deux lettre « BK » pour constituer la nouvelle marque du club et une identité plus commerciale. « UJAP Family » devient donc « BK Family », « UJAP Citoyen » devient « BK Citoyen », UJAP Events, « BK Events » et enfin « UJAP Entreprises Actual », BK entreprises Actual. Chaque structure voit son image, déclinée sur le principe du nouveau logo. " En 2016, nous avions commencé un nouveau projet nommé « CAP 2020 ». L’ensemble du club est fier de pouvoir vous présenter « BK2.9 en route vers le sommet » qui incarne l’ambition du club de rayonner sur les devants de la scène du basketball français. Pour enrichir le projet, nous avons créé une nouvelle plateforme de marque", souligne le président, Bernard Kervarec, qui symbolise parfaitement, par ses initiales, la nouvelle idendité club quimpéroise.

Mentions légales