Le 01/06/2021

Quimper, le timing trop court pour souffler la victoire à Nantes

A la salle de la Trocardière, le derby breton se jouait entre le Nantes Basket Hermine et les Béliers Kemper, ce mardi soir. Pour ce plus court déplacement de la saison, Quimper avait encore une infime chance d'accrocher les deux premières places de Pro B, en cas d'écroulement de ses concurrents, cumulé à une rafle totale de victoires sur les quatre derniers matchs de la saison. A 80-66, à la 36ème, les Ligériens s'ouvraient une voie royale vers le succès, mais Quimper a joué avec son coeur et ses valeurs pour grappiller cette avance à première vue irrattrapable. A 84-81, à une grosse minute de la fin, un possible soufflement de la victoire berçait les illusions de Quimper. En l'absence du meneur Charly Pontens mais avec un Ken Brown resplendissant, excellent d'un bout à l'autre de cette rencontre (29 points, 7 passes décisives), ramenant à une poignée de secondes de la fin, le score à 92-91, les Béliers ont été vaillants, engagés dans un match à la prime offensive.

Légende: Dans cette vague descendante, Ken Brown apporte un réel souffle à cette équipe des Béliers Kemper, dans ses dernières partitions finales de la saison.

Forcément, échouant à deux points, au gong final, des regrets émaneront de ses largesses entrevues, à travers un manque d'adresse sur les tirs intérieurs, en témoin le 1/10 de Ryan Reid, qui n'a pas connu son rayonnement commun dans son jardin. En face, Nantes a construit son succès, avec plus de constance et de densité offensive. Faisant suite à ces deux derniers mois en demi-teinte, Quimper rentre progressivement dans le rang, mais même en difficulté, le collectif répond toujours présent afin de trouver souvent une lueur d'espoir dans ses derniers matchs de la saison (93-91). Ce vendredi soir, Quimper jouera son avant-dernier match à domicile face aux Auvergnats de Vichy Clermont (93-91).

LE FILM COMPLET DE LA RENCONTRE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV