Le 07/12/2023

La réaction complète de Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper)

Prenant leur revanche du match aller, les Béliers de Kemper ont été, ce mardi soir, sur un vol à même altitude tandis que Challans, leur adversaire du jour, a connu des hauts et les bas sur leur parcours de vol. Au jeu plus complet et structuré, les Quimpérois s'en sortent avec largesse à l'arrivée (90-71). Une victoire qui met en confiance, avant un match déterminant à Chartres, ce vendredi soir, une équipe qui comme Quimper, sera très problablement dans les cinq premiers de cette première phase régulière.

Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " Une victoire référence? Personnellement, je ne pense pas, j'ai trouvé à Vitré, encore plus abouti que celui-ci. Ce qui m'a beaucoup plu, ce soir, a été de retrouver un sacrifice défensif. Nous l'avions moins été sur nos derniers matchs, par exemple, ça faisait trois matchs que je n'avais entendu un des juoeurs demander le changement car il était dans le rouge défensivement. Cette volonté à se mettre dans le rouge en défense nous amène ces facilités sur un mach entier. Si nous creusons l'écart sur la fin de match, nous le devons à une forme de sacrifice défensif. Et j'ai eu peur de revoir un Tarbes Bis, avec ce premier quart d'heure qui était sur des bases élevés au score.

Il fallait aller sur un match avec nos standards défensifs, de laisser une équipe à 70 points. 90 points marqués, oui, c'est très bien mais au basket, tu n'as pas de garantie sur l'adresse. On est 20/25 Lancers-francs, 42% de réussite aux shoots. On ne leur concède que 26 points de toute la seconde période, ce sont des chiffres à notre avantage. Je suis content pour les joueurs car ils ont mangé beaucoup de vidéos suite à notre match de Tarbes. Maintenant, cap sur Chartres, on s'attend à un match physique, où il faudra beaucoup donner pour venir à bout de cette formation"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV