Le 08/12/2023

Un quart-temps et l'adresse s'envole pour les Béliers de Kemper

28 points inscrits dans les 30 dernières minutes pour les Béliers de Kemper, autant dire trop peu au basket pour espérer remporter une victoire, même si le premier quart a donné presque autant de relief que les trois autres, à l'ajout de la marque finale. Le basket est un sport d'adresse, c'est un euphémisme de le dire, ce vendredi soir, car dans le choc au sommet dans l'Eure et Loir, à Chartres, entre le 2ème et le 1er, Quimper a cruellement manqué de ce facteur. La faute à une équipe de Chartres, charognards en défense, qui à l'image de ce match sur demi-terrain de la manche aller, a été aussi dans ce versant défensif.

Légende: Les Béliers de Kemper ont été en panne d'essence offensive, ce vendredi soir, à Chartres.

Chartres a été bloqué également sous la barre des 70 points, ce qui est en soi une bonne performance des Béliers de Kemper, mais l'attaque a décrépi au ur et à mesure des minutes, pour donner un famélique 51 points à l'arrivée. Avec un Chimezie Offurum, en face, très en verve et actif sur tous les fronts, les Béliers n'ont pas eu ce sursaut collectif ou individuel qui leur aurait permis de réaliser un coup à Chartres (65-51).

En perdant le match et le goal-average, les Béliers de Kemper perdent aussi la tête de cette poule A de championnat, en reglissant à la 2ème place, laissant Chartes, en co-leader avec Quimper, mais avec l'avantage au score ( défaite 60-57 à Quimper, victoire 65-51 à Chartres sur le match retour)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV