Le 22/12/2023

Tours refait le même coup qu'à aller face aux Béliers de Kemper

Les Béliers de Kemper sont passés à la même moulinette qu'au match aller, à Michel Gloaguen, dans cette manche retour, à Tours, en Indre et Loire. Tours a cuit le Bélier à l'étouffée, à température douce jusqu'à l'amorce du money-time, et en montant subitement la température pour finir à feu vif. Cette stratégie a été la même utilisée que sur le scénario aller. Les Béliers, partis en mode lièvre, sont passés devant à tous les temps de passage intermédiaires (24-26, 10', 42-46, 20' ou 58-61, 30'). Menant 37 minutes à l'aller avant de se faire souffler la victoire (65-68), par une équipe de Tours qui possède dans ses rangs des joueurs de Pro B, Fabien Paschal, Pierre-Etienne Drouault, Rigo Edzata ou Théo Léon ( ex-capitaine des Béliers de Kemper, l'an dernier), les Béliers de Kemper ont subi la tempête dans le dernier quart-temps, ce vednredi soir, avec 30 points encaissés, et une fin de match à sens unique passée la 35ème minute.

Légende: Comme à l'aller, les Béliers de Kemper ont crû pouvoir venir à bout de cette équipe de Tours mais les Tourangeaux ont été meilleur dans la gestion du money-time.

Proche de cette équipe tourangelle, capable de la contenir pendant presque toute une rencontre, les Béliers de Kemper ont perdu leur fil conducteur en fin de partie, au contraire de Tours qui a joué juste et complet sur ses dernières minutes décisives. Les deux parties face à Tours ont montré les réelles capacités de cette équipe des Béliers de tenir tête, mais dans le joug final, il a manqué quelque chose pour placer la barre au-dessus cette formation.

L'absence prolongée d'Antoine Wallez pèse aussi lourd dans la balance avec une assise à l'intérieur perturbé avec le gros match en face de Rigo Edzata, sur la durée intégrale de la rencontre. Pour ce dernier match de l'année civile, Quimper perd, certes une défaite encourageante sur le contenu des 35 premières minutes, mais comme à l'aller, Tours a attendu son heure pour porter l'estocade radicale en fin de match (88-74, 40').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV