Le 28/04/2014

110 licenciés, de bons résultats en jeunes

Lundi 28 avril. L'association Pluguffan Basket, présidée par Pierre-Yves Biger, est en plein décollage dans ces catégories jeunes avec un effectif croissant sur son école de basket. Au plus haut niveau départemental en U13 féminines et U11, le club prend son envol, en espérant dans les années futures faire le lien entre les catégories U13 et les seniors. Avec une école de basket performante, la jointure sur les moins de 15 ans et 17 ans devrait se faire sur un cycle prochain.

Les moins de 11 ans ont fait un match plein face à Plabennec, ce samedi. Le groupe: Eliott Le Goff, Emma Seznec, Gaël Plouzennec, Melvin Coquemont, Kilian Au, Quentin Courtois, Gaétan Chardin, Nathan Collin. Entraîneur: Yann Coquemont, entraîneur-adjoint: Isabelle Bouric

Face à Plabennec, ce samedi soir, les espoirs Pluguffanais en moins de 11 ans n'ont pas faibli. Une victoire acquise aisément qui les enracine sur le podium final, après une première partie de championnat menée sur un rythme élevé. Au plus haut niveau district, cette génération est assurément une des plus talentueuses du club, avec trois joueurs régulièrement appelés en stage départemental comme Killian Au, Melvin Couqemont et Elliot Le Goff.

" Nous sommes un des rares clubs du Finistère à avoir autant de jeunes. C'est du à l'ambiance et au fait que les jeunes se sentent bien au club. Ils ramènent leurs camarades de classe. Ils sont presque tous issus des deux écoles de la commune. Nous avons une filière complète jusqu'en moins de 13. Les féminines en moins13 ans sont championnes en D2 et accèdent en D1. Chaque année, nous faisons la fête du basket. Le 7 juin, elle sera ouverte à tout le monde avec des multiples activités et ateliers de basket conclue par un goûter et un repas", explique la secrétaire adjointe, Viviane Raoul.

Avec un arbitre de niveau national, Najib Chajiddine, Pluguffan connaît une forte croissance dans ses effectifs jeunes. En déplacement, à l'Ujap Quimper, sur le dernier match à domicile, 50 jeunes étaient présents à Michel-Gloaguen pour assister au match des professionnels Quimpérois face à Blois (80-81). Le club se structure en mettant en avant son école de basket.

Mentions légales